Avoir 2 travails en meme temps

Publié par

Bonjour,
bonsoir a tous,
je suis actuellement préparatrice en pharmacie, j'ai un CDI,j'aimerai travailler dans une boulangerie, mais a titre de "bénévolat" c'est a dire que je veux etre en règle avec la loi, travailler pour apprendre, mais sans avoir de salaire et celà en parallèle a mon travail de préparateur en pharmacie,
j'aimerai savoir si celà est possible, est ce que je dois tenir informer mon patron a l'officine de mon autre "travail"
et j'aimerai aussi savoir qu'elles sont les modalités administratives que je vais devoir recourir( est ce qu'il existe un contrat spécifique pour le travail benevole, en cas de controle pour que l'on ne puisse pas croire que je travail illegalement)

merci

Publié par

Bonsoir

Vour n'aurez pas 2 employeurs puisque votre 2ème travail est bénévole...

Donc , aucune contrainte vis à vis de votre seul employeur ( même pas celle de l'informer )

Votre activité "bénévole" ne doit pas être discutable : pas de rémunération ou d'avantages en nature ( de quelque façon que ce soit)

Pas d'horaire de travail imposé ....bref, rien qui ressemble à un contrat de travail de fait

Attention en effet aux contrôles .

Etablir un écrit entre le boulanger et vous , signé des 2 , établissant clairement l'activité bénévole

Cordialement

Publié par

merci beaucoup, je pensais effectivement a la solution d'un papier signé entre les deux parties concernées

merci