Assedic retards de paiement à répétition

Publié par

Madame, Monsieur,
J'ai perdu un de mes emplois en Octobre 2007, et j'ai signé un CRP depuis Juin je suis au régime général, or à aucun moment l'Assedic n'a rempli ses engagements relativement aux dates de paiement. Soit les justificatifs sont égarés et il faut alors en fournir à nouveau, soit ils sont envoyés à un centre de traitement et l'attente peut s'élever à quinze jours. Mes mails contrairement à ce qui stipulé sur leur site restent sans réponse, et les employés de la "plate-forme" incapables de fournir la moindre information.Existe-t'il un moyen d'agir pour contraindre l'Assedic à remplir ses obligations ? L'usager a-t-il un recours possible contre cet organisme fantôme retranché derrière son 3949 qui ne répond pas ou si peu ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Ben oui : le tribunal administratif mais c'est très long et très coûteux.

Publié par

Merci pour la réponse Tisuisse, alors il ne reste qu'à attendre et payer les agios...

Publié par

Déplacez vous au centre de l'ASSEDIC et demandez un entretien avec le responsable. De préférence à l'accueil, lorsqu'il y a du monde et en haussant "légèrement" le ton mais tout en restant "très respectueuse".

Une fois le contact établi :
Signalez l'incompétence manifeste des agents de "son" service.
Mettez le en demeure de rectifier le tir.
Menacez le de TribAdm + presse et tutti quanti. Gros bluff quoi !

Beaucoup de monde utilise cette méthode quelque peu "triviale" mais bon, il y a parfois du résultat. Cela aura le mérite de vous faire du bien.
Experatooment

__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac