Apres un conge maternite peut on me licencier?

Publié par

je travaille en cdi dans une pharmacie depuis plus de trois ans je suis en congé maternité jusqu'en decembre mon patron veut me licencier vu que maintenant j ai un bebe et que j ai déménagé il me propose un licenciement a l amiable doit je accepter? je sais pas? quels sont mes droit? en a t il le droit?

Publié par

vous ne dites pas bonjour aux clients quand ils entrent dans la pharmacie ?

un petit bonjour et un petit merci feraient plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce forum.

Publié par

Il y a en principe une interdiction pour l'employeur de rompre le contrat de travail notamment pendant la période de congé maternité, et dans les 4 semaines suivant le retour de congé maternité.

Néanmoins, et par dérogation, la loi autorise l'employeur à licencier s'il justifie d'une faute grave de l'intéressée étrangère à la grossesse ou de l'impossibilité où il se trouve, pour un motif étranger à la grossesse, de maintenir le contrat. Dans ce cas, le licenciement ne peut prendre effet ou être signifié pendant la période de suspension du contrat. Mais rien n'interdit de convoquer la salariée à l'entretien préalable de licenciement pendant le congé maternité.

Florence ROCCHI-LAUREAU
Avocat au Barreau de Paris
florence.rocchi@rlavocats.fr