Appel entre fin de service et début d'astreinte

Publié par

bonjour,
je suis infirmère de bloc. je finis mon service quelqus heures avant le début de mon astreinte. je travaille dans un établissement privé qui n'accueille pas les urgences sauf patients acceptés par les chirurgiens.
il setrouve que j suis régulièrement appelée pour travailler entrela fin de mon service et le début de l'astreinte.
je voudrais savoir savoir si j'ai le droit de ne pas répondre au téléphone ?compte tenu que "je ne suis rien pour l'établissement" entre la fin de mon service et le début de mon astreinte.

face à ma direction sur quel texte puis je m'appuyer? Dernière modification : 22/05/2007

Publié par

Bonjour.

Evidemment, vous avez le droit de ne pas répondre aux appels qui vous sont adréssés.
A vrai dire, vous n'avez pas à vous justifier.Si ils vous reprochent quelque chose, demander leur de fournir leurs arguments.

Cdt.

__________________________
Cordialement.