Annulation du permis de conduire pour perte de points

Publié par

Bonjour,
Le mois de mai 2009, me porte la pouasse !!
En rentrant voiture soir après avoir rendu le camion à mon entreprise, une lettre recommandée m'attendait dans ma boite aux lettres !!
L'annulation de mon permis faute de point !! exclusivement pour prtable et non-port de ceinture !! surtout pas alcool !!
Le permis blanc existe t-il encore ? Quel recours puis je avoir ?
Je n'ai pas de chance mais c'est comme cela !!

RV1960

Publié par

j'ai bien reçu un document en AR dit Ministére !

j'ai mon permis depuis 30 ans, j'avais donc 12 points !!
je vais chercher une auto école et repasser mon code, comme vous me le dites !
je vais rendre mon permis à la préfecture le plus rapidement possible !

ma question : dans combien de temps puis je repasser le code ??
par contre j'ai lu que je n'aurai qu'un permi probatoire après pendant 3 ans (sans faute)

Un grand merci pour vos réponses

Heureusement que vos services sont là, pour nous répondre et surtout nous aider dans nos démarches !

RV

Publié par

Un major de gendarmerie m'a bien dit pour le repassage du code, mais pas pour la visite médicale !

pouvez vous me dire si vraiment elle est à passer, et en quoi cela consiste !

merci beaucoup

RV

Publié par

bonjour, bien sur que vous aurez à passer une visite médicale, mon excellent confrère publisher vous a tout dit, il faut nous faire confiance quand meme, qu'est ce qu'on gagnerait à vous dire des betises!!! cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Je ne doute absolument pas de vos paroles,
de toute façon ce n'est qu'une vistie médicale !!

j'ai cru comprendre aussi qu'il ne fallait pas tarder ( délai 3mois), pour s'inscrire dans une auto-école, pour revalider tous les permis !!

car je suis routier, et je fais de la protection civile des courses cyclistes !!

est ce vrai ???

RV