Annualisation du temps de travail et cdd ?

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est légal d'embaucher un salarié en CDD de 6 mois et de lui appliquer la rémunération mensuelle basée sur l'annualisation ( soit 37.5h/sem ), sachant que la période en CDD est la plus intensive de l'année ( moyenne maxi: 42h/sem ) et la période non travaillée est la période la plus creuse (moyenne 24h/sem ) ?...
Arnaque ou non ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Publié par

Bonjour,

Il faudrait vous reporter à l'accord d'entreprise sur le temps de travail.
Contacter un Représentant du personnel , ou un délégué syndical pour vous en donner une copie.

A défaut l'employeur doit vous informer sur qu'elle base il annualise votre contrat.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Bonjour

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l'inspection du travail.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort