Accusé de vols sans preuves concrètes

Sujet vu 2703 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/05/11 à 22:12
> Droit du Travail


NeedHelp23, Ille-et-Vilaine, Posté le 04/05/2011 à 22:12
1 message(s), Inscription le 04/05/2011
Bonsoir à tous.

Je vous écris car j’ai un assez gros problème. Je suis accusé de vol de vêtements par mon employeur sans preuves concrètes. Je m’explique:

Dans notre stock il y a un long couloir, et à une de ses extrémités il y a une caméra fixe. A gauche de ce couloir, il y a les vestiaires ainsi que la réserve de cartons, ce que la caméra ne voit pas. Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’allé déposer des cartons et directement après de passer par mon vestiaire pour voir si je n’avais pas eu d’appels ou tout simplement pour allé manger un petit quelque chose.
Du coup, on m’accuse d’avoir transporté des vêtements dans des cartons et de les avoir mis dans mon vestiaire. Chose que la caméra ne peux pas voir.

Samedi dernier, j’ai été convoqué par mes 2 supérieurs dans leur bureau. Et ils m’ont accusé directement de vols en mal me parlant et en me menaçant d'appeler la BAC. Je n’est jamais eu de soucis avec la justice, je suis quelqu’un de calme sans histoire et j’ai eu tellement peur, que sous leurs pressions j’ai avoué des vols que je n’avais pas commis. Je sais, c’est pas malin mais sur le coup c’est le seul truc que j’ai trouvé pour tenter de calmer le jeu. Bien heureusement je n’ai absolument pas signé mes dires.

Je suis encore convoqué samedi pour savoir ce qu’il va m’arriver. Si je suis virer, si ils portent plainte contre moi. J’ai tellement peur et honte. Honte car ils m’avaient promis que ça ne sortirait pas du bureau, mais en quelques heures toute la société était au courant et je suis maintenant un voleur aux yeux de tout le monde.

Si je demande votre aide c’est parce que je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire samedi prochain durant la convocation. Je me sens tellement mal que je n’ose plus sortir de chez moi depuis, de peur de rencontrer un de mes collègue...

Poser une question Ajouter un message - répondre
blich, Hauts-de-Seine, Posté le 23/08/2011 à 16:25
21 message(s), Inscription le 11/08/2011
en travaillant dans une maison de retraite, une collegue que j avais surpris en train de mal faire son job (et que je n ai rien dit) m'a donnée au patron pour vol de ciseaux, sparadrap, biafinne, etc, enfin ce que j avais dans mes poches pour travailler la nuit ! elle a ajoutter vols de pierres dehors pour mon aquarium, quelques galets pour lesquels je n ai rien demande j avoue, bah ce fut mon tord, j ai pris un avertissement !
ah souvenirs souvenirs

humm meme en avouant, ca ne devait sortir du bureau (?)

__________________________
je suis un simple civil qui fait tout pour ne pas se laisser marcher dessus.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]