Recours d'un associé minoritaire en cas de dépot de bilan d'une S

Publié par

Bonjour,

Un ami me propose d'être actionnaire minoritaire d'une SAS.
En cas de dépôt de bilan , suis-je protégé par la loi.

Je n'ai pas pu consulté sa santé financière et pourtant je lui ai demandé.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

Publié par

Bonjour,
Personne n'est jamais à l'abri, surtout si les organes de gestion (le président, le directeur) sont gravement défaillants - fraude et banqueroute - sans que les associés ne s'intéressent à leur gestion.
Sinon le risque se limite à la perte du capital investi.

Publié par

bonjour. déjà, s'associer sans voir les comptes est dangereux et attention qu'il ne vous demande pas d'être caution solidaire, pour un découvert bancaire par exemple