Conflit associé 50/50, création d'activité complémentaire

Sujet vu 1418 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 22/09/12 à 21:17
> Droit des Entreprises > Droit des sociétés


Alba, Yvelines, Posté le 22/09/2012 à 21:17
1 message(s), Inscription le 22/09/2012
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement des solutions car je suis associé à 50/50 en SARL depuis maintenant 4 ans. Les choses changent et deviennent de plus en plus conflictuelles.

Je suis engagé à gérer la partie commerciale et mon associé la partie technique.

En tant que responsable commerciale, je souhaite différencier nos revenus car je détient toute la clientèle et le réseau qui participe à la réussite de l'activité. J'apporte par ailleurs de la marge en élargissant mes compétences, en proposant de nouveaux services pour favoriser les commandes de nos clients. Ces services ne relevant pas de l'activité principale de l'entreprise.

Je souhaite obtenir la récompense des efforts de chacun. J'ai essayé de redéfinir les tâches pour remettre les choses à plat pour ne pas en arriver là mais mon associé ne veut rien entendre. Il se laisse aller de plus en plus et je me charge de toutes les tâches de gestion depuis que nous avons des salariés. Mon associé fait très bien son métier de base. Mais lorsque nous sommes gérants ce sont les à côté qui font la différence : ambition, capacité à apporter des solutions, gestion quotidienne de l'équipe...

Je voulais savoir si j'étais en mesure de créer une nouvelle activité, ne relevant bien évidemment pas du même métier(mais proche), et ciblant les mêmes clients ?
Je ne souhaite pas dissoudre l'activité, mais ne travailler sur cette société que sur notre métier principal et facturer mes autres compétences dans une autre activité.

Est-ce que je suis dans mon droit ? Nous sommes engagés à ne pas nous concurrencer mais uniquement sur notre métier de base.

Ma nouvelle activité sera amenée à commander des prestations à notre société actuelle.

Je vous remercie pour votre temps et votre aide. Mes salutations ...

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]