Visite chez le médecin conseil comportement du médecin

Publié par

Bonsoir,

j'ai été convoquée par le médecin conseil ce matin. J'en suis ressortie en pleurs. Ce médecin a la sortie m'a simplement dit "il y a du travail" j'ai eu un interrogatoire sur mon accident du travail et cela à dériver sur ma vie privée ."avant vous des problèmes chez vous, je vous trouve très angoisser" "non pas de problèmes tout va bien" "pourquoi cette angoisse" je suis de nature stressée, je suis comme cela depuis des années" Vous en avez parlé à votre médecin ? Oui et j'ai un traitement.
Et d'une façon agressive il m'a dit , " pourquoi vous dite que tout va bien ? Verbalement je me suis un peu lâchée, je n'aurai pas du. Il a été assez loin, je ne savais quoi répondre, il m'a complétement déstabilisé. Quand il me posait des questions sur mon accident de travail, j'avais l'impression qu'il n'écoutait pas puisqu'il me reposait la même question un peu plus tard. il m'a dit que je ne comprenais pas ce qu'il me disait et que je ne voulais pas entendre ni me remettre en question. Il m'a même dit qu'il avait l'impression d'avoir une petite fille en face d'un professeur. Je lui ai répondu que je me remettais en question souvent. Il m'a dit ce que je vous dis cela rentre d'un côté et cela sort de l'autre.
Franchement j'avais l'impression d'être en face d'un psychologue.

Je pense que ce qui s'est passée n'a rien à voir avec mon at (je souffre d'une lombalgie depuis 4 mois).

Je me suis sentie vraiment mal, il m'a culpabilisée, il m'a mise mal à l'aise, je me suis sentie nulle.

Que dois-je penser de ce comportement pas très courtois, de ces mots blessants et surtout est-ce normal d'avoir un tel comportement pour un médecin conseil

Merci de vos réponses

Publié par

Bonjour,
C'est simplement parce que le médecin met en doute la réalité de votre pathologie, surtout dans le cadre d'un AT.

Publié par

Bonjour,

merci de votre réponse. Il m'a dit à la fin qu'il validait mon arrêt de travail.

Cordialement