Médecin conseil et consolidation suite AT

Publié par

Bonjour,
Mon fils a été victime d'un accident de trajet en décembre 2012 ; il a été reconnu en AT. je précise :
qu'il est en CDD jusqu'au 30 juin 2013 c'est à dire demain.
qu'il est droitier
qu'il est tailleur de pierre
et que les lésions constatées sont fracture fermée diaphysaire comminutive radiale + cubitale avec réduction+ostéosynthèse.Ce mardi il a été convoqué par le médecin conseil de la CPAM et suite à cela il a reçu ce matin le courrier lui signifiant sa consolidation au 15 juillet 2013.Le souci c'est que les deux plaques qu'il a dans l'avant bras lui font mal lorsqu'il "force" ou fait un mouvement , qu'il ne peut encore porter de charge lourde et selon les chirurgiens le délais minimum pour ce genre de blessures est de 1an (pou l'ablation des plaques et vis...)Alors comment faire ? Car déjà vu la fin de son contrat de travail, il ne pourra reprendre car il n'est pas prolongé ; de plus, il n'a encore pas été convoqué par la médecine du travail !mes questions si toutefois on peut m'apporter des réponses :
1/ qui doit demander une visite à la médecine du travail ?
2/ peut il faire appel de cette "consolidation" ?
3/ s'il s'inscrit à pole emploi, prendrons t ils en compte son état de santé ?
4/ que se passe t-il si après cette consolidation , il y avait une rechute comment cela se passe t il. Merci pour vos éclaircissements.

Publié par

Bonjour,
Pourquoi une visite auprès du MDT ?
Le contrat étant échu et non prolongé, il n'y a pas de reprise donc de visite obligatoire.
Pour ce qui est de la consolidation il y a effectivement une voie de recours auprès de la CRA de sa caisse d'assurance maladie. Cela doit être indiqué sur la notification de consolidation.
Il peut s'inscrire à Pole emploi, mais uniquement à partir du 05/07 puisqu'en arrêt maladie jusque là, et donc inapte à reprendre un travail.
S'il y a rechute, cela sera considéré comme un arrêt maladie chez l'employeur suivant, sauf nouvel accident, mais la CPAM considérera la rechute d'un accident du travail.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour Moisse et merci pour votre réponse. Je vais faire appel de la décision et demander une contre expertise car il a toujours des douleurs et vu son métier ne peut reprendre un travail quel qu'il soit. Merci encore