Droit de choisir son praticien en chirurgie réparatrice

Sujet vu 1221 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/04/13 à 09:24
> Droit de la santé > Droit des malades


laloulalou, Haute-Garonne, Posté le 28/04/2013 à 09:24
1 message(s), Inscription le 28/04/2013
Bonjour,

Ma mère a donné son rein en septembre 2012. L'opération s'est bien déroulée mais le chirurgien a créé une adhérence au niveau de la cicatrice abdominale. Le résultat est un "creux" qui a totalement modifié l'aspect de son ventre. Le chirurgien a reconnu sa responsabilité et s'en désole, il lui a expliqué qu'il fallait attendre 1 an mais que cette cicatrice serait reprise aux frais de la sécurité sociale.
Le problème : ma mère a été opéré au CHU de Toulouse et ne veut pas être opéré par le praticien spécialiste de chirurgie réparatrice de ce même CHU. En outre elle a rencontré dans une clinique un praticien qui a réussi à la mettre en confiance.
Peut-elle choisir son praticien ? A t-elle le droit de ne pas être opéré au CHU (où se sont les internes qui recousent) ? Si elle décidait malgré tout de ne pas aller au CHU, serait-elle tout de même prise en charge par la sécurité sociale ?
Il me semble que le choix du praticien est un des droits fondamentaux du patient mais c'est un cas un peu particulier et nous n'arrivons pas démêler cette histoire.

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu, votre aide me sera très précieuse pour la conseiller au mieux.
Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
yoye, Pyrénées-Atlantiques, Posté le 28/04/2013 à 12:14
46 message(s), Inscription le 26/04/2013
l'ideal est de demandé directement a la secu...

au moins vous serez fixé.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]