Demande d'ald hors liste refusée

Publié par

Bonjour,

La demande d ALD faite par mon médecin auprès de la Cpam a été refusée.
Ma maladie fait partie des ALD hors liste.
Je souhaite contester. Y a t il des modèles type pour m'aider?
Merci pour votre aide

Publié par

Bjr,
La notification du refus porte les voies de recours. Faites vous aider par votre médecin pour la motivation et la demande d'inscription.

Publié par

Merci. Je vais voir avec mon medecin traitant pour son aide et ensuite c est apparemment à moi que revient d ecrire un courrier de contestation à adresser en recommandé.

Publié par

C'est aussi mon avis.
Vous êtes à l'aube d'un long parcours.

Publié par

Oui je le sais bien.
Je vais également remplir un dossier mdph pour une reconnaissance mais mon médecin aurait préféré que l ald soit accordé en 1er lieu. Il m' a dit être prêt à contester alors je l espère car ce n est pas facile de se battre avec les administrations dans tous les domaines

Publié par

La CPAM n'est pas une administration.
Je ne sais pas s'il convient d'obtenir la reconnaissance du handicap au préalable à l'inscription en ALD ou l'inverse.