Visa de retour consulaire

Publié par

bonjour a tous
est ce que quelqu un a deja eu un visa de retour aupres du consulat de france au maroc?? comment sa s est passer? et dans a peu pres combien de temps on vous la delivrer?

je possede d un recipisse de 3mois etan conjoint de francais

Publié par

1ère demande de carte de séjour ?

Publié par

Oui en attendant la fabrication de la carte parce que aparament mon dossier est accepter

Publié par

Donc vous attendez. Le visa de retour n'est pas un droit. Quand on n'a que le récipissé d'une 1ère demande, on attend d'avoir la carte pour quitter le pays

Mais attendez, si c'est votre première demande, c'est que vous avez eu un visa long séjour. Est-il encore valable ?

Publié par

Ba non justement si j'avais autre document que lz recipisse de premiere demander j'aurais pas a demander un Visa de retour psk on a pas besoin
Le Visa de retour est nécessaire juste pour les titulaire de recipisse de premiere demande ou les demandeur d' asile avant cetai les prefecture qui delivrai ce type de Visa mais mnt ils le font plus ils faut la demander auprès du consulat de France une fois arriver au pays!!!
Donc c pour sa je voulais savoir est ce quelqu un a deja eu ce type de Visa

Publié par

Pour pouvoir avoir une carte de séjour temporaire de conjoint de Français, le visa long séjour est obligatoire pour entrer en France
Donc vous étiez en situation irrégulière. Là vous est quand même un peu gonflée d'exiger encore plus qu'une régularisation sur place. Vous attendez votre carte de séjour, quand même.

Publié par

Je pense que vous avez pas très bien compris ma situation
Merci quand même de prendre la peine de me répondre

Publié par

Il y a deux possibilités :
- soit vous êtes entrée en France avec un visa long séjour conjoint de Français donc après votre mariage, dans ce cadre, le visa doit toujours être valable
- soit vous étiez en situation irrégulière en France et le mariage permet de régulariser votre séjour en France.