Visa etudiant/visa long sejour

Publié par

Mon ami est marocain résident au maroc. Moi je suis francaise en instance de divorce résident en France.
Mon ami et moi meme souhaitons vivre en France ensemble. Actuellement il est au Maroc où il envisage de poursuivre ses études en master 1.
Mais, il préférerait venir finir ses études en france. Seulement nous sommes en septembre et il est probablement trop tard pour s'inscrire dans une école. Aussi, il envisage de venir en france pour travailler. Et de différer son projet d'études. Quel visa faut il qu'il demande. Il faut savoir qu'il a des cousins en France. Celà suffit il pour demander une carte de séjour rattachement familial. Merci de m'éclairer car le droit à l'immigration est trés compliqué. Moi, je traverse une période difficile (divorce) et j'ai vraiment besoin de la présence de mon ami à mes cotés. J'envisageai même de m'expatrier. Mais aprés réflexion, il nous est apparu plus sage que ce soit lui qui vienne en France car il parle courament le francais alors que moi je ne parle pas un mot d'arabe. Et puis en France j'ai une situation professionnelle.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

votre ami souhaite finir ses études en France.

Par conséquent il doit soliciter un visa long séjour pour études.

Toutefois au vu des délais il apparaît fort probable que son attribution lui soit refusée mais rien n'empêche d'essayer.

Voici le lien pour votre ami :

http://www.consulfrance-ma.org/rubrique.php3?id_rubrique=99

La délivrance d'un visa long séjour au vu de demander une carte temporaire vie privée et familliale suivant les éléments fournis ne pourra être accordée.

La possibilité d'entrée et de séjour des ressortissants étrangers sur le territoire français a été limitée notamment par les délais d'obtention des visas qui en découragent plus d'un.

Toutefois sans obtention d'un visa le maintien sur le territoire est fortement compromise.

Les éléments fournis dans le dossier sont essenciels pour le traitement rapide et l'obtention d'un visa.

Votre ami peut demander aussi un visa un court séjour en cas de refus du visa long séjour pour étude s'il souhaite vous rendre visite pour un séjour inférieur à trois mois.

Restant à votre disposition.