Je suis une victime aidè moi

Publié par

je suis un algerien mariè avec une francaise depuis 3ans et demie et je fesai des aller reture règuliè en france avec un visa mai cette fois jai dècidè de m'installè en france et travallè et comencè une nouvelle vie mais ma femme ne veus pas me signè mais papier parceque aparament elle a pas dèclarè notre mariage auprè de la caf et elle a prie des aides de la caf et elle veus pas les rombourcè cest pour ca je m'en suis sèparè parce q'elle a choisi l'argent que moi.

ma question est y'a t il un moyen d'etre règularisè? merci de votre comprèhention.

Publié par

salut:)
si tu veux t'installer en france,tu peux soit trouver un emploi en cdi,et demander une carte de séjour travailleur,soit en tant qu'étudiant.
Le fait de quitter ta femme,ne te permettras pas d'obtenir une carte de séjour vie privée.

Publié par

merci angie de ta rèponce .en ce qui conserne le faite d'avoir quitè ma femme c'etait une obligation parce que je serais devenu fou et j'aurais perdu ma tète c'etait vrèment le calvert en plus de ca elle me menace a chaque fois d'appeler la police pour me renvoyè . par aport a l'inscription a lunivercitè apparament c'est pas possible parceque il faut avoir 26 ans mois j'en ai 29ans en plus de ca je ne peux pas pour des raison finencieres (j'ai tous perdu pour ma femme et elle a foutu ma vie en lair) et la j'ai vrèment besion d'aide.je veux m'ensortir mais je ne sais pas comment.

Publié par

Bonjour,

La seule solution serait de trouver un employeur en france qui serait prêt à faire les démarches auprès de l'OMI. C'est à dire qu'il doit demander le formulaire d'autorisation, pendant ce temps vous devez vous trouver dans votre pays d'origine ; l'Algérie.

Et attendre l'accord des autorités pour l'obtention d'un visa D LOng séjour mention " salarié " par le biais du consulat français en Algérie.

Puis une fois le visa accordé, vous rentrer sur le territoire français avec passeport et visa ainsi que le justificatif de l'OMI.

Enfin, obtention du titre de séjour mention "salarié" par la préfecture...

Publié par

bonjour Karim,

c'est trés courageux d'avoir quitté ta femme.
Pour ton cas tu peux essayer d'aller voir la Gisti http://www.gisti.org/index.php,ou même les appeler et la cimade:http://www.cimade.org/ de la région où tu es.
Se sont 2 assos qui spécialisées dans le droit des immigrants ils te donneront leur point de vue.
Si j'étais à ta place,c'est ce que je ferai avant de repartir dans ton pays pour faire des démarches là-bas.
bon courage!

Publié par

Bonjour Karim,

Evidemment que tu peux tout tenter, mais la réglementation est ce qu'elle est avec ou sans association ...

Le mieux est de rentrer avec un visa long séjour...

Bonne chance

Publié par

bonjour Patinette,bonjour Karim

dans le cas de l'immigration,je crois que la "réglementation"est loin d'être respectée.
il y a tellement de cas où un titre de séjour n'est pas donné alors que les personnes rentrent dans les "cases",mais où la préfecture exerce son pouvoir en refusant à l'immigrant qui ne connait pas la loi,n'a pas d'appui...
Pour notre part,si nous n'avions pas contacté la Cimade,il y a longtemps qu'Abib serait reparti ou en tout cas,la situation n'aurait pas évolué.
La "loi"est rarement mise en application.
Nous allons au tribunal,et dans le dossier que l'avocate a transmis au tribunal,la préfecture a commis...7 erreurs par rapport aux textes de lois et par rapport au dossier de mon copain!
Je dis tout ça sans colère juste pour expliquer à Karim,qu'il vaut mieux s'adresser à des associations ou avocats pour être sûr de son choix:rester ou repartir.
une autre info Karim,dans chaque ville,existe une permanence gratuite d'avocat qui peux aider,aiguiller,il faut s'adresser généralement à la mairie.
belle journée à vous.

Publié par

merci engie de tes consseils c'est ce que j'aller fair j'ai prie rendez_vous avec un avocat de la cimade et ca sera dans 4 jours. mais se qui me fais malle au coeur c'est que je ne peus meme pas repartir en algerie parce que j'ai tous perdu laba pour ma femme par amour je suis vrèment dècu et je ne sais pas quoi fair je suis dèsoriontè mais je veux m'ensortir je ne sais pas coment mais je le veux de tous mon coeur (quand on veus on peus ) c'est 1 de mes pricipe mais cest la premiere foie que je veus quelque chose et je ne sais pas quoi fair pour l'avoir . ta rèponce ma doner de l'espoir merci ...merci.. merci beaucoup. je te tiendrer au courant

Publié par

bonjour Karim,
il y a une idée qui m'aide beaucoup lorsque je ne vais pas bien.
Je pense qu'hier fait déjà partie du passé et que la pensée que je viens d'avoir fait déjà aussi partie du passé.
Aujourd'hui,tu penses que tu te sens triste car tu ne peux pas repartir en Algèrie et par rapport à toute la déception que tu as eu mais un jour tout ça sera derrière toi.
le fait que tu ai un rendez-vous avec la Cimade est déjà un engagement vers ce futu meilleur.
Penses à ton rêve et le reste viendra.
Bon courage,tiens-moi au courant.

Publié par

bonjour angie

je ne sais pas comment mais je me suis que je doit te tenir au courant . parce que tes message mon donner beaucoup de courage pour avoncer et trouver mon chemin dans ma nouvelle vie que j'èssay de construir je sais tres bien que ca sera dure et dèfficile mon seul atou c'est que j'ai beaucoup d'embicion trop mème . patce que l'embition et la passiance ca colle pas quelle que fois je sens que je brulle mais je m'èttein en mème temps. tu peus pas imaginè c'est quoi comme sensation ......bon je vais pas te racontè ma vie revenant au faites j'ai vue avec l'avocat il ma un peus rassurer mais il fau ètre pation et avoir de la chance..et il faus fair quelleque dèmarche . ......

bon je te laisse angie prend soin de toi et merci .....ca ma fais beaucoup de bien de t'ècrir. et si je peux me permetre je vais te laissè mon adress mail
(goetzenew@hotmail.fr) ....tchaw...

Publié par

Bonsoir Karim,

Je suis touchée par ce qu'il t'arrive, j'espère réellement que tu t'en sortiras.

Mon ami,Fouad, est en situation irrégulière depuis un an et demi et malheureusement c'était vraiment indépendant de sa volonté.

Quand je lis ce que tu as écris, ce que tu ressens, j'ai l'impression d'entendre et de lire Fouad, il ressens la meme chose, c'est très dur à vivre et très frustrant pour moi car je ne peux pas l'aider.

J'essaye de me renseiger sur ce que je pourrais faire pour lui, j'ai aussi pris rdv dans un cabinet d'avocat mais j'ai peur qu'il doive retourner en Algérie.

En tout cas je te fais plein de Bisous, et je pense fort à toi.

Tiens bon, Courage.

Nelly