Ma situation en france apres de divorce

Publié par

Bonjour, je suis au point d etre divorce j ai une carte de residence de 10 ans j ai un travail pour l intant cdd depuis un ans et demi ,je voudrais savoir si je peu demander la nationalite meme si je me separe de mon conjoint apres de 4 ans de mariage , merci d avance

Publié par

Bonjour,

si vous pouvez justifier de 5 années consécutives de présence régulière en France et de ressources stables et suffisantes (CDI avec un salaire au moins égal au SMIC durant les 12 mois précédent la demande) alors vous pourrez demander la naturalisation, même si vous êtes divorcée.

__________________________
Cordialement,

Anaïs

Publié par

ok merci de votre reponse , donc il faut a tout pris un cdi , bon j espere bien arriver , encore une question et si moi je me remariee cella change quelque chose ?

Publié par

Sauf si votre futur mari est en situation irrégulière; ce qui vaudrait une suspension de votre demande de naturalisation, un remariage ne change rien.

__________________________
Cordialement,

Anaïs