Sans papier né en france

Publié par

bonsoir né en France en 1978 de parents tunisien ma mere etant mourante mon pere a decidé de rentrer au pays quand javais deux ans je suis actuellement en France avec un visa de 1 mois jaimerai vraiment faire mes papiers Français ou demander le droit de rester en France que dois je faire et si vous avez des contacts d avocats je suis dans le var merci d avance pour votre aide

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
allez vous renseigner à la préfecture mais dans votre cas, il est probable que'elle vous demandera de retourner dans votre pays chercher un visa long séjour que vous aurez du mal à obtenir.
un titre de séjour ne se délivre pas automatiquement du simple fait d'être déjà sur le sol français, il y a des conditions à remplir.
comme vous êtes majeur, le fait d'être né en france de parents étrangers est indifférent.
salutations

Publié par

merci de votre attention et pouvez vous me dire ce que je risque si je ne rentre pas a l expiration de mon visa

Publié par

Bonjour essayer d'avoir acte de naissance qui va faciliter les démarches pour les papiers , pour les avocats passe au privé je te passe le numéro de téléphone d'une avocate spécialisé droits étrangers .

Publié par
amajuris Modérateur

si vous restez en france à l'expiration de votre visa, vous serez alors en situation irrégulière avec toutes les conséquences que cela comporte.