Risques liés à une attestation d'assurance

Sujet vu 741 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/12/08 à 00:33
> Droit des étrangers


pheliden, Pas-de-Calais, Posté le 30/12/2008 à 00:33
1 message(s), Inscription le 30/12/2008
Bonjour,
J'ai entrepris une démarche concernant un étranger de Côte d'Ivoire qui me pose bcp de soucis actuellement.
Je communique sur internet avec un Ivoirien depuis 4 ans maintenant. Depuis un an, il me demande de lui faire une attestation d'assurance pour qu'il puisse venir faire un séjour en France pour que l'on se connaisse en vrai et pour qu'il puisse me soutenir de près concernant certaines épreuves que je vie depuis 4 ans.
Bien qu'il me rassuree énormément qu'il est acquis ma "confiance", j'ai eu une grand appréhension à lui faire ce papier. Cependnat, j'ai fait cette demande récemment à la mairie de ma ville et cette demande d'hébergement a été acceptée. Il est donc prévu que mon ami vienne en France du 12 janvier au 12 février 2009.
En vérité, il est prévu qu'il vienne chez moi du 12 au 15 janvier et le 15, un ami ivoirien marié à une Suisse vient le chercher chez pour le ramener en Suisse ou il finira son séjour jusqu'au 12 février, date à laquelle il doit repartir en Côte d'Ivoire.

J'ai cette attestation en ma possession mais je suis prise d'horrible doute et je n'arrive pas à lui envoyer..... :(
J'aimerai connaitre tous les risques que je prends à faire venir un étranger en FRance meme celui ci à un visa légal ?
Que se passera t il pour moi si il ne repart comme prévu dans son pays ? Que m'arrivera t'il si il commet des délits ou des fautes en France, est ce moi qui en serait responsable ? Si il fait des dettes en France, est ce moi qui vais devoir les payer ? je me pose tout un tas de question sur les risques que j'encoure, d'autant plus que je usis militaire française et donc punissable deux fois... professionnellement et civilement.
De plus, a t il le droit de finir son séjour en Suisse plutot que chez moi ? j'ai supposé que oui avec l'espace Shengen..
Bref... je usi hyper angoissée et je dois vite lui envoyr ce papier sinon tout ça n'aura servi à rien.
Si quelqu'un pouvez vraiment m'aider rapidement.. cela me rassurerais tellement... meme si ce n'est qu'un élément de réponse ou un lien pour trouver ma réponse...
merci d'avance, Delphine

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]