Retrait certificat de résidence 10 ans

Publié par

Bonjour,

Je me permets de poster ce message en espérant pouvoir avoir un réponse éclairée à défaut de ne pas avoir pu contacter la préfecture du Rhône ( serveur vocal qui me raccroche au nez..)

En fait je suis algérien, et me suis marié en Algérie avec un résident français de nationalité française donc.

Après les différents récépissés, on m'a informé que je pouvais aller retirer mon certificat de résidence de 10 ans.

Mes relations avec ma femme s'étant dégradées , je voulais savoir si il était indispensable que ma femme soit présente pour retirer ce certificat?

Je souhaiterais une réponse certaine car toutes celles que j'ai vu sont approximatives

merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour obtenir ce certificat de résidence il faut être marié depuis 1 an, il ne faut pas que la communauté de vie ait cessé et que le mariage soit retranscrit sur les registres d'état civil français.
en outre il faut un séjour régulier en France.
si vous remplissez ces conditions il ne devrait pas avoir de problème.
cdt

Publié par

Merci bien, je remplis en effet ces conditions mais concernant l'objet de ma question : la présence de mon épouse est elle nécessaire?

Publié par

Bonjour,
Pour retirer votre carte la présence de conjoint n'est pas nécessaire,
il faut allé à la préfecture avec la convocation que vous avez reçu le récépissé en possession les timbres OMI