Retour en france aprés avoir une reconduite a la frontière

Publié par

bonjour et un grand salut a vous.
aprés ça me fais plaisir devenir membre parmi vous en demandant votre consultation et avoir des bonnes réponces vraiment que j ai besoin surtout en ce qui concerne un problème de mon avenir.
voila ma question je suis un homme algérien de 33 ans ingénieur en génie civil je travaillais en algérie avant comme chef d entreprise batiment tous corps d état.
je me suis rentrer en france en 2003 avec un visa courte séjour de trente jours .j ai penser continuer mes études et pourquoi pas rester travailler en france alors au universités et les centres d informations m ont exiger une visa longue durée pour l inscription d études .
alors j ai tenter de faire un asile térritoriale en 2003 malheureusement ma demande était refusé par le préfect du bouche du rohne .
aprés expirer mon séjour en france je suis rester en situation irrégulière jus qua mars 2007 ou j était arrèter par les autorités françaises.
et dans les enquètes policières j ai donner toute les information justes sur mon identité et j était juger juste pour ma circulation sur le térritoire français irrégulièrement .ils m ont fait une reconduite a la frontière vers mon pays l algérie .
ma quèstion dans cette état est que je suis interdit de retourner en france ?
et si elle existe quelle sera dans mon cas la durée de l interdiction pour mon retour sur le térritoire français?
paske il était pas annoncé par le juge ou écrit sur mon dossier d ordonnance de ma reconduite a la frontière.
et est que mon interdiction est faite pour toute l europe ?
voila tout simplement ma situation et j èspère bien votre aides sur ce cas la.
touts mes salutations et merci a bientot.

Publié par

azul fellak ou salam!
je vien de lire votre message.si jai bien compris que vous etes en algerie maintenent.et que vous etiez reconduit à la frontierre,en mars 2007.
esque vous avez eu un cachet qui indique interdiction de territoire sur votre passeport?
mais bon moi je crois pas qui fond sa à un simple sans papiers qui à pas eu de casier judicaire en france.vous avez payé votre séjour irregulier en vous reconduisant au pays.
si vous voulez revenir en france il faut refaire la demande de visa,ou si vous connaissait quelqun qui va vous faire un CDI dans la restauration ou batiment et avec sa vous demandé un visa de long séjour,vous aurez forte chance de l'avoir,et a votre arrivé vous obtendrai un titre de séjour d'un salarié renouvelable.je parle de sa car jai un ami qui à eté reconduit au pays(la meme situation que vous),et il est revenu 7mois apres car il avait obtenu un visa long séjour car il avait un contrat de travail,et maintenent il est en situation réguliere.
je vous souhaite bonne chance.

Publié par

merci trés bien mon frère pour votre réponce ça me fais plaisir énormément.
je veut ajouter une importante explication que j ai oublier de le siter sur ma question.
dans le jugement ils m ont annoncés un arrèté préfectorale de reconduite a la frontière sur la mesure d une situation irrégulière sitout.
j avais pas de passeport ils ont demander le consul algérien de me faire un laisser passer .
ils ont marquer un motif de voyage reconduite a la frontière sitout.
voila mon frère pour plus de lucidité .
j attend bien votre réponce merci .

Publié par

bonjour
c'est comme sa maintenent les consuls algeriens acceptent de délivrer des laisser passée meme si le sans papiers na pas montré son passeport au autorité françaises!!je trouve sa un peut illégal!mais bon bref!

vous pouver refaire votre demande de visa pour revenir en france;il faut il faut suivre la démarche que je vous ai conseiller c'est a dire demandé un visa long séjour avec un contrat de travail,vous aurez des chances de l'avoir.

bonne chance.

Publié par
sab

bonjour ,

Je suis française d’origine Algérienne je tiens à vous exposer mon problème : voila j’ai rencontré un homme qui a une interdiction de territoire français de 3 ans , je vie une relation a distance avec lui, je suis donc a la recherche de témoignages, si certaine d’entre vous on déjà vécu cela ou vive cette situation , on va se marié en juillet 2011 en Algérie , après notre mariage pourra t’il venir en France de manière légale bien sur , combien de temps pour obtenir un visa sachant qu’il est interdit de territoire ou il doit attendre que son délai soit terminé fin 2014 pour obtenir un visa . notre mariage sera-t-il transcrit sans problème, je suis enceinte sera-t-il la pour l’accouchement.

Merci de votre réponse