Renseignement mariage en algerie

Publié par

bonjour bonjour j'aimerais avoir la marche a suivre suite a une transcription envoyé a nantes
je suis francais et marié a une algerienne

voila se que je viens de recevoir

(-Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.)

pouvez vous m"informer a savoir se que je dois faire maintenant sachant que mon epouse reside en algerie et moi en france a savoir les documents a lui transmettre depuis la france pour qu'elle puisse finaliser le dossier inscription visa ect ect
sachant que j'ai fais un mariage civil sans ccam
transcription faite avant le ccam

je vous remercie a tous
cdt

Publié par

Bonjour,
La seule chose qui peut intéresser votre mairie est le CCM, qui correspond à la publication des bans.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si votre mariage a été transcris sur l'état civil français, vous pouvez faire une demande de regroupement familial pour faire venir votre épouse.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N11165
salutations

Publié par

Bonsoir,
J'an oublié d'indiquer bien que cela paraisse étonnant pour un mariage sans CCM, que Nantes transmet à la mairie de résidence le livret de famille.