Renouvellement de titre de sejour

Publié par

Bonjour,
etant etudiante etrangere en droit a toulouse ,je sollicite votre aide pour une question d'ordre pratique.
en effet ayant obtenu un baccalauréat francais a tunis et ayant suivi avec succes les 2 premieres annees de droit jai rencontre divers problemes en 3 eme annee ayant conduit a 3 echecs. En effet, ayant conscience que 3 redoublements equivalent a un refus de renouvellement de titre de sejour etudiant, je compte refaire ma l3 a distance et passer le concours HEC Escp pour l an prochain.
Ma question est donc la suivante: si je ne tente pas de renouvellement cette annee pour eviter de recevoir un refus de titre de sejour, pourrais je l an prochain esperer obtenir un visa long sejour en vue dune nouvelle demande de titre de sejour pour un master a HEC??
merci d avance pour votre aide
cordialement,

Publié par

Bonjour,

si vous retournez dans votre pays avant d'obtenir un refus de préfecture, vous pourrez tout à fait refaire une demande l'an prochain.
Sachez malgré tout que les visas étudiants sont difficiles à obtenir et qu'ils peuvent être refusés sans aucun obligation de motivation des consulats.

__________________________
Cordialement,

Anaïs