Renouvellement de carte de séjour!

Publié par

Bonjour,
Mon mari a eu sa carte de séjour (donc le droit d'être en France et travailler tranquillement pendant 10 ans)par rapport à moi que je suis portugaise et nous 3 enfants.
Aprés 8 ans de mariage,je demande le divorce pour faute(il ne veut plus s'occupper ni savoir des enfants,ni m'aider financierement).
Donc,sa carte expire en 2013 (on ne sera plus maries) et j'aimerais savoir s'il aura le droit de refaire ses papeis automatiquement ou s'il faut mon autorisation pour que la préfecture lui livre une nouvelle carte?!!!
Merci

Publié par

Bonjour,
Vous n'êtes pas française, je ne pense pas que vous ayez un quelconque pouvoir, car il possède la carte de résident (carte de 10 ans) d'après vos propos, et non une carte de séjour vie privée familiale.

Publié par

Bonjour,
Mais la carte de résident il a eu parce qu'il c'est marié avec moi et qu'on avait un bébé!
Il avait un passeport avec un visa périmée,c'est aprés le mariage qu'il a peux faire la demande.

Peut-être c'est comme vous le dites une carte de séjour vie privée familiale,alors...

Publié par

Il ne faut pas se tromper la carte de résident est une carte de 10 ans, et la carte de séjour vie privée familiale est une carte de séjour renouvelable tous les ans (1 an). Je pense plutôt qu'il a obtenu la carte vie privée familiale, car il ne pourrait pas recevoir la carte de résident juste parce qu'il s'est marié avec vous (d'autant plus que vous n'êtes pas française), ou peut-être qu'il justifie de plus de 7 ans de présence en France, qu'il travaille...
Lorsque vous dites visa périmé c'est sa carte de séjour? car le visa n'est utile que pour venir en France, ensuite l'année suivante, c'est la carte de séjour qui prime, le visa n'étant plus d'utilité.

Publié par

Non,je pense pas que c'est la carte de résident,surtout que à l'époque il n'avait jamais travaillé en France.

Il avait le visa de 3 mois qu'il a eu dans son pays d'origine pour pouvoir venir en France.

Je pense qu'il avait eu de la chance et que la préfecture lui a delivré une carte de séjour de 10 ans ou lieu d'un an.Puisque a ce moment là je venait d'avoir un bébé.

Publié par

Bonjour,
MOI AUSI g presque le mm probleme je suis française est j'ahibte avec mon compagnon depuis 2 ans et nous avons eu un fils qui à également 2 ans. au début de notre relation tout été tout beau et tout rose et ensuite je suis tombé enceinte , il a changer d'attitude radicalement, juste après qu'il est eu sa carte de séjour j'ai su qu'il a eu un autre enfant pendant que j'était enceinte!! et aujourd'hui je pence qu'il a tout fais pour avoir un enfant avec moi seulement pour sa carte de séjour. je voulais savoir si c'était possible que je lui retire ses papiers??? AIDE MOI SVP...

Publié par

Bonjour nany,

Je te compreend trés bien ce que tu ressens!

Même aprés 8 ans de mariage et 10ans et demi de vie commune j'ai le même ressenti que toi!

Dans mon cas mon mari à changé du tout au tout à l'arrivé de son frére!
Incroyable non?!!!Sa fait trés mal,surtout qu'il a laissé tombé nous 3 bébés.
En me laissant seule,avec toutes les charges,dettes sur le dos.Aprés 6,7 mois d'enfer!

Publié par

slt doucura,

c'est fou, je ne comprend pas pourquoi les gens peuvent être aussi mauvais,

Moi mon compagnon veu me faire compendre que si demain il me lache je serai dans la merde sans lui et que je me retrouverai a la rue... il faut que je face les démarches au plus vite avant qu'il est son renouvellement de papier. parsque pour le moment il n'a que la carte de séjour d'1 ans et en février il doit avoir celle de 10 ans

Publié par

Bonjour,
S'il a la carte de résident, vous ne pouvez rien faire car elle est différente de la carte vie privée familiale, la carte VPF où vous devriez accompagner votre mari tous les ans à la Préfecture pour qu'il obtienne sa carte de séjour.
La carte de résident, il n'y retourne que lors du renouvellement à savoir dans 10 ans. Et je pense que d'ici là, il sera déjà français...

Publié par

Bonjour AlexanderVas95,

Non il n'a pa la carte de résident, il a la carte de séjour de vie privée et familiale qui doit être renouvelé en février

Publié par

Bonjour,

pour moi, je viens de trouver une copie de sa carte et c'est marqué :

Titre de séjour Ressortissant u.e. ou Membre de famille

Motif du séjour:Membre de famille reg. NO (quelques chiffres)
Toutes activites professionnelles

Validité:12-04 fin:12-14

Que pensez-vous?

Publié par

slt nany,

franchement c'est du n'importe quoi,je crois que tous les mecs (enfin pas tous)te sortent la meme chose.

sans eux,on est rien simplement parce qu'on des enfants derriere nous.
heuresement qu'en France on peux beneficier des aides (que je decouvre petit à petit)alors ne te décourage pas!

Publié par

up

Publié par

slt! quelles piéces a fournir pour le renouvèlement
du titre de sejour d'un ans obtenu apres dix ans de presence en france.