Régularisation d'un sans papier

Publié par

Bonjour,

ma cousine est une sans papier.Elle est rentrée légalement en fance sous forme de visa car elle c'est mariée avec un ressortissant français.

leur couple allait en se dégradant ils ont décidé de divorcer.

le divorse s'est fait au maroc car ils ont fait un acte marocain et n'ont pas eu le temps de passer à la mairie.

la date de son visa n'étant pas passé ni son passeport d'ailleur elle revient en france.

Arrivée en France elle découvre que son ex-mari n'a fait aucune démarche pour faire sa carte de séjour
.
Depuis son visa est mort et son passeport aussi.
Elle a fait une demande de carte de séjour a la préfecture mais lui a obligé de quitter le territoire à la date de octobre 2008.
A-t-elle une chance d'etre régulariser?

merci

Publié par

Service juridique de l'Adate

5, place Sainte-Claire 38000 GRENOBLE
Tél. : 04 76 44 92 71 ou au 0810 50 86 99 (numéro azur coût d'un appel local) - e-mail : anne-sophie.leplat@adate.org

Bonjour, le cas est complexe, délicat, je ne vois pas comment elle pourra etre régularisé, surtout si son mari ne lui facilite pas la tache, s'il déclare qu'il a divorcé d'elle.

Prenez contact avec le Service Juridique de l'Association ADATE, voir s'il y a éventuellement une solution pour elle, courage et bon dimanche.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour,

je vous remercie pour cette réponse rapide.Et merci aussi pour les cooedonnées de adate.

au plaisir