Regroupement Familial : comment calculer les 18 mois ?

Publié par

Bonjour,

On dit que "le regroupement familial s'adresse à l'étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins 18 mois".
Est-ce que ces 18 mois sont calculé à partir des fiches de paies ou à partir de la date de l'obtention de visa.

Dans mon cas j'ai obtenu mon visa long sejour "salarié" depuis 21 juin 2015 et j'ai commencé à travailler le 19 septembre 2015 avec un contrat CDI.
Quand j'aurai le droit de deposer mon dossier de regroupement familial ?

Cordialement,

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
Article L411-1 du CESEDA:
" Le ressortissant étranger qui séjourne régulièrement en France depuis au moins dix-huit mois, sous couvert d'un des titres d'une durée de validité d'au moins un an prévus par le présent code ou par des conventions internationales, peut demander à bénéficier de son droit à être rejoint, au titre du regroupement familial, par son conjoint, si ce dernier est âgé d'au moins dix-huit ans, et les enfants du couple mineurs de dix-huit ans."

c'est donc la date du visa qui est pris en compte.

salutations

Publié par

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, le compteur de 18 mois commence de la date d'obtention du premier visa ou titre de séjours ?