Redemander un visa etude aprés une oqtf

Publié par

Bonjour,

Voila je suis une jeune diplomée, je suis venue en France en 2004 avec un visa etudes, j'ai eu un refus de renouvellement de carte de séjour et suite à ca j'ai eu une OQTF, je suis retournée dans mon pays, je me suis réinscrite et j'ai obtenu mon diplome"licence en Marketing" et la je souhaite revenir en France pour continuer mes études, j'ai obtenu une inscription dans une école privée française, la formation que je vais suivre correspond parfaitement à mon diplome obtenu, j'ai payé l'école privée (4500€), j'ai le justificatif de paiement de la formation (papier que demande le consulat lors de la demande de visa), j'ai passé mon entretien chez campus france qui s'est tés bien déroulé.

Ma question est la suivante:

1- Est-ce que j'ai mes chances d'obtenir de nouveau un visa d'étude? sachant que j'ai respécté l'OQTF

2- le consulat pourra-t'il savoir que j'ai déja eu une OQTF?

3- Est ce que je suis inscrite sur le fichier de police aux frontiéres?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nanou.

Publié par

Bonjour,

1) Oui vous devrier pouvoir obtenir un nouveau visa d'études pour la France dans la mesure où vous avez respecté l'OQTF.

2) Oui le consulat saura que vous avez fait l'objet d'une OQTF.

3) Non vous n'êtes pas inscrite sur les fichiers de la Police de l'Air et des Frontières comme une personne à intercepter en cas de contrôle: si vous vous présentez avec un visa valide (rien ne peut vous être reproché puisque vous avez respecté l'OQTF sans qu'il soit nécessaire de vous expulser).

Cordialement,

Publié par

Merci chris_ldv pour votre réponse.

J'ai quelques interrogations aussi, pourriez vous m'éclairer SVP?

Je dois déposer ma demande de visa la semaine prochaine et sur le formulaire de demande de visa long séjour, on nous pose la question si nous avons déja séjourné en France plus de trois mois...dois je indiquer que j'ai déja séjourner en France? (en clair indiquer que j'ai déja eu un visa etudes )

La question est posée ainsi:

Avez-vous déjà résidé plus de trois mois consécutifs en France ?

Si oui, précisez à quelle(s) date(s) et pour quel(s) motif(s)

A quelle(s) adresse(s) ?

Aussi je voulais vous informer que j'ai fais deux demandes de visa court séjour une au mois de novembre et l'autre au mois de mai pour rendre visite à mon petit neveu en France (les deux demandes ont été refusées), cela pourrait -il compromettre l'obtention de mon visa d'etude.

Pour l'école privée française, j'ai la préinscription, une lettre d'appui de l'établissement, une prise en charge par mn frére en France.

Qu'en pensez vous SVP de tout cela?

Merci de me répondre assez rapidement car je dépose ma demande dimanche au consulat.

Cordialement,

Nanou.

Publié par

Bonjour,

Je ne comprend pas le sens de votre question: le formulaire pose une question et vous devez répondre voilà tout (la vérité bien sur !!!).

Seul le Consulat répondra à votre interrogation sur le fait que votre demande de visa d'étude est acceptée ou non. Quiconque s'avancerait dans des pronostics serait, de mon point de vue, peu ou pas crédible.

Par contre dans l'hypothèse où vous n'auriez pas respecté l'OQTF et que vous avez été expulsée alors vous n'avez qu'une très faible probabilité d'obtenir un visa, quel qu'il soit, pour la France et l'ensemble de l'espace Schengen.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Votre question est différente du sujet initial: la personne a respecté la loi française, ce qui n'est pas le cas de celui que vous avez épousé car il n'a pas respecté la loi française.

Je vous suggère d'ouvrir un autre sujet distinct.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Ma réponse n'avait pas pour objet de vous heurter mais seulement de dissocier deux situations bien distinctes qu'il me semble inapproprié de regrouper: le sujet initial relève uniquement du droit des étrangers alors que la situation que vous avez décrite concerne le droit des étrangers ET le droit pénal.

Cordialement,

Publié par
RAS

bonjour
je viens d'avoir un OQTF et je compte rentrer redemander un visa d’études, j'ai une pré inscription pour une école privée avec justificatif de payement et lettre d'appui
je voulais savoir si vous avez eu le visa? et si vous avez des conseils n’hésitez pas!
merci d'avance.

Publié par

bonjour voila jai ètè rechercher pour une oqtf et quand je suis passer a les frontièr il son vu que jais recherchè il on pris mon passport 10minut et il mon rendu sans problem et je suis partie normal la qestion je me suis marier en france et jai suis rentrer a mon peyi d origine je voudres savoir quand je depose un visa de mon conjoint il me delivre normal ou jaures des complication

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si les motifs ayant justifié l'OQTF sont toujours présents, il est fort probable que le visa vous soit refusé mais ce n'est pas certain.
votre épouse est-elle française ?
cdt