3 récépissé et pas de carte de séjour

Publié par
IG4

bonjour
moi je me suis aller a la sous préfecture et ils m'ont donné l visa de retour sur place le même jour

Publié par

Bonjour ig4, comment vous avez fait parce que moi j'ai demande visa retour il mon dit il fau la chercher au consulat de France au Maroc.
Merci

Publié par
IG4

Je me suis aller a la prefecture ( bouches du rhones a marseille ) il m'ont dis que il faut la demander sois au consulat du maroc sois en sous prefecture et il m'ont donné un formulaire de demande de visa de retour
Je lai remplis avec une photo un timbre de 12€ la photocopie de mon recipisse et jai aller a la sous prefecture
Il ont rien dis il mont donne l visa valable 2 mois

Publié par

Bonjour , J'ai eu finalement une visite médicale pour le 14 octobre sauf que j'ai pas recu mon nouveau récépissé es qu'il ya qq dans ma situation .

Publié par

bj,jasmintun
si jcomprends bien vs avez pas encore eu votre récépissé mais vs avez qd mm passé la visite médicale?
mnt si c le cas vous devrez avoir soit un récépissé ou directement une carte de séjour d'une année d'ici peu de temps

Publié par

Bonjour Olive, je suis passé hier à la préfecture ils m'ont renouveler mon récépissé aprés Une langue discussion , merci a toi de m'avoir répondu

Publié par

Bonjour Olive, je suis passé hier à la préfecture ils m'ont renouveler mon récépissé aprés Une langue discussion , merci a toi de m'avoir répondu

Publié par

Bonjour Olive, je suis passé hier à la préfecture ils m'ont renouveler mon récépissé aprés Une langue discussion , merci a toi de m'avoir répondu

Publié par

je me demande prk une longue discutions alors que t'a droit à renouveler ton récépissé

Publié par

Bonjour : C'etait pour expliquer à la dame que j'ai bien envoyé tout les justificatifs (faute de ma part j'ai pas envoye par un recommandé !), meme si ce n'etait pas marqué sur le récépissé ,Bref une discussion pour expliquer que j'ai bien envoyé le courrier et que je n'est pas dépassé le délai de 3 semaines . conseil envoyer vos justificatifs par recommandé pour garder une trace .

Publié par

bj,
mais si non votre récépissé c'est autorisé à travailler?

Publié par

BJ oui olive , des le début j'avais un récépissé qui permis de travailler .

Publié par

ok dc si jcomprends bien bientôt vs aurez votre tire de séjour comme c autorisé à travailler, il faut tjrs que tu aille renouveler ton récépissé tant que tu n'aura pas ton titre de séjour ça peut prendre des mois, mm une année comme ma soeur

Publié par

Oui , Je l'ai renouvelé le 14 octobre 2014 le meme jour ou j'ai passé ma visite médicale .

Publié par

La préfecture de Créteil est vraiment merdique. le mois prochain , j'irai renouveler mon cinquième récépissé. j'ai passé la visite médicale en mars 2014 et titre de séjour toujours pas reçu. J'ai contacté une association qui m'a dit que ce n'est pas du tout normal.Ils ont peut etre perdu mon dossier. Ils ont pris mon dossier et vont contacter la préfecture directement afin de connaitre les raisons de ce dysfonctionnement.

Publié par

bj kikibijou
tu es sure kils ont perdu ton dossier, une chose que tu doit savoir a creteil il y a bcps des dossiers, j'ai une grande après une année et demi de renouvellement de son récépissé c'st mnt kel vient de passer sa visite médicale, vous qui êtes a paris c'est très différents de ceux du PROVINCE, tant que ton récépissé est autorisé à travailler tu doit être passion, jsuis sure que il y a trop des dossiers voilà prk

Publié par

Bjr moi j ai reçu une lettre de complément de dossier après 18 mois d tente au raincy j ai envoyer tous parceque il m'ont donné delai de 15 jr a votre a vu c bon signe

Publié par

slt panam,
ça peut être aussi un bon signe prk pas, croisant tous nos doigts

Publié par

Il m'ont demandée les preuves 2013 2014

Publié par

mais tu en a les preuves?

Publié par

Oui j ai envoyée 7 par an

Publié par

Panam, au moins vous etes surs d'une chose, ils sont entrain d'étudier votre dossier et depuis ce temps, ils ne l'avaient pas fait.

Olive7, je n'ai sincèrement aucune idée. C'est la dame d'une association qui a emis cette hypothèse de perte de dossier. MAis sur ce post, je vois que je ne suis pas la seule; du coup , ça me console un peu. Néanmoins, jirai à la préfecture la semaine prochaine , pour le 6ème renouvellement de récépissé. J'espère au moins avoir une bonne nouvelle cette fois.

JE vous tiens au courant.

Publié par

ok pas ps de quoi, tu profite qd mm de leur demander m6

Publié par

bonjour
aide moi svp j ai reçu une lettre de complément de dossier après 18 mois d attente pour compléter le dossier vie prive,il demande 18 mois de vie commune, alors que j ai déjà envoye ça l année derniers
est-ce que ça c est un bon signe ou pas merci

Publié par

bj,
vs au moins on vous demande de completer les dossiers mais il y a les autres pers on leur demande rien du tout et leur dossier sont déclasser donc c tjrs un bon signe