3 récépissé et pas de carte de séjour

Publié par

Bonjour tout le monde !!

Je voulais savoir s'ilya qq dans ma situation : Suite à une régularisation J'ai eu l'accord pour une carte vie privée et familiale ( Préfecture de Créteil) et depuis j'ai eu que des récépissés avec quoi je pourrais travailler à temps plein , mais je peut pas voyager j'en suis à mon 3 éme et j'attends toujours la convocation pour la visite médicale et de ma carte de séjour , Merci d'avance .

Publié par

Bonjour,

Tout dépend de votre situation. Les récépissés ne valent pas titre de séjour, ce sont des documents d'admission provisoire au séjour pendant la durée de l'examen de votre dossier. A la fin de l'instruction de ce dernier, le préfet peut soit vous délivrer une carte de séjour temporaire mention "Vie privée et familiale" d'une validité d'un an, soit refuser de vous admettre au séjour s'il y a des justes motifs, le cas échéant, si vous estimez que le refus n'est pas conforme à la loi, vous pouvez saisir le juge de l'excès de pouvoir (Tribunal administratif) en contestation de ce refus.

Le titre de séjour portant mention "Vie privée et familiale" peut être délivré pour plusieurs raisons, notamment celles énumérées par les articles L313-11 à L313-13 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.

Bonne chance

JP M

Publié par

Merci pour votre réponse

Publié par

J'aimerais savoir s'ilya des gens dans mon cas à la préfecture de Créteil est ce que aprés 3 récépissé qui permettent de travailler à temps plein le 4 eme etait un refus .

Publié par

bonjour, je vous conseil d'allée à la cimade et la j'en suis il vont t'aider inchallah.

Publié par

Merci sid 1969

Publié par

Bonjour sid 1969 , hier j'etais chez le cimade ma question principale etait de savoir si pourrait voyager avec ce récépissé la réponse etait non je dois prendre le risque pour la lenteur de traitement de dossier ils m'ont expliqué que c'est trés fréquent à la préfécture de créteil qu'il donne récépissé sur récépissé et que je pourrait envoyer une lettre au préfet pour laisser une trace écrite !!! espérant que la situation s'arrangerai

Publié par
IG4

bonjour jasmin
faut demander une visa de retour préfectoral pour revenir en France après le voyage

Publié par

Bonjour IG4

J'ai demandé à la préfecture de Créteil la personne à l'accueil à demander à son supérieur et m'as expliqué que je peut rentrer en Tunisie et demander un visa de retour de consulat de france en Tunisie qui vont appler à leur tour la préfecture de Créteil qui valide ou Non l'attribution de cette visa !! c'est un risque à prendre sans aucune garantie !

Publié par

C'est plus 3 récépissés , je viens d'avoir le 4 eme qui m'autrise pas à quitter le territoire francais , j'aimerais avoir des témoignages des gens dans la meme situation, préfecture de créteil,

Publié par

Bonsoir , non kalbous ni l'un ni l'autre .

Publié par

Bonjour ,

Je dépends de la préfecture de Créteil. J'ai deposé un dossier de régularisation salarié le 28 fevrier 2013 a la prefecture de Créteil. J'ai eu l'accord de la préfecture en Juillet 2013 et mon premier recepissé. jai eu l'accord de la direccte le 14 janvier 2014. jai passé la visite medicale le 10 mars 2014. Mais ma carte n'est pas encore sortie. Là, j'en suis à mon quatrieme récépissé.

La préfecture de Créteil est tres tres lente. J'en connais plusieurs dans notre cas. Il faut tout simplement être patient.

Publié par

kikibijou , Merci pour le partage es que tu peut voyager avec ce dernier récépissé surtout que tu as passé la visite médicale !

Publié par

kikibijou , Merci pour le partage es que tu peut voyager avec ce dernier récépissé surtout que tu as passé la visite médicale !

Publié par

Non non on ne peut pas voyager avec ce récépissé sans avoir pris au préalable un visa retour à la préfecture. Il faut savoir aussi que sauf pour une très bonne raison, ils vous diront d'aller demander plutôt le visa retour au consulat de france au pays d'origine. Mais personnellement je trouve cela très risqué. J'ai perdu mon père au mois de Mai et exceptionnellement on m'a délivré un visa retour.

Publié par

Je peux savoir quand vous avez déposé votre dossier? Quand est ce que vous avez eu l'accord? Merci d'avance.

Publié par

Bonjour kikibijou, J'ai déposé ma demande le 12/09/2012 une lettre pour complément de dossier 23/4/2013 et un premier récépissé le 19 septembre 2013 .

Publié par

Bonjour tout le monde , Combien de temps dure le traitement d'un dossier a l'ofii de créteil mon dossier est chez depuis 14 juillet es qu'il ya parmi vous des personnes dans la meme situation ,Merci d'avance .

Publié par

Bonjour moi aussi je suis dans l même situation jà dépose mon dossier le 12avril 2013 il mon donner le premier récépissé non autorisé à travailler et âpre en août il mon donner un récépissé avec autorisation de travail.
Il a à ce jour pas de réponse

Publié par

Bonjour moi aussi je suis dans l même situation jà dépose mon dossier le 12avril 2013 il mon donner le premier récépissé non autorisé à travailler et âpre en août il mon donner un récépissé avec autorisation de travail.
Il a à ce jour pas de réponse

Publié par

Bonjour j ai une question svp. Mon mari a eu un visa espagne shengen. Il est passé par l espagne puis et venu en france. Il na pas declaree sa venu a la police et donc na pas le tampon qui prouve sa venu en situation reguliere. Il a un certificat medicale et son billet de train qui prouve qu il est venu en france pendant la periode de visa. La prefecture accepte t elle cette preuve? Afin de ne pas retourner en algerie faire une demande de visa. Ou faut il absolument ce tampon

Publié par

Bonjour versailles , On ce qui me concerne : Depot de dossier : 12/09/2012 , lettre pour complément de dossier 23, 4, 2013 et depuis 19 sptembre 2013 J'ai des récépissés Ma demande etait a propos de l'offi qui ont eu mon dossier le 14/07/2014 .

Publié par

Bonjour Donia , pour une régularisation avec une carte vie privée et famliale ca depends des prefecutres mais géneralement ils demandent des preuves de vie commune d'une année ,on ce qui concerne la validité de son visas j'ai aucune idée .

Publié par

Bonjour jasmintune ,vous avez un récépissé avec au sans autorisation de travail.

Publié par

Bonjour Versailles , j'ai eu des le début un récpissé j'ai eu une autoristation a travailler ;