Plainte pour escroquerie sur le site

Publié par

Je précise qu'il a un frère français(naturalisé) marié, avec des enfants vivant en France depuis plusieurs années, il est propriétaire., il vit à Nantes.

Mon mari lui n'a pas d'emploi, il n'a jamais cherché à se stabiliser, là il me dit qu'il peut signer un cdi mais ne peut plus car pas de carte de séjour.

Bref, il cherche à travailler seulement quand il se voit en danger.

Il est diplômé bac+5 ingénieur en informatique depuis 2002.

Je vais essayé de lui soumettre cette idée de recours auprès de la préf, mais je doute qu'il veuille prendr ce risque car cela revient à dire que je refuse son chantage de l'accompagner pour renouveler son titre séjour vpf.

Vous pensez que je peux indiquer sur le courrier, que pour que la procédure de divorce se passe bien, il lui faut un titre de séjour?

Publié par

Je n'entends plus Clara la moralisatrice????
Elle est ou, qu'est ce qu'elle a à dire pour sa défense?
Je comprends sa situation et je ne lui en voudrais pas de se taire ou de ne pas faire d'excuses car je sais avec qui elle est en connivence....

Publié par

Clara la moralisatrice.
Je suis assez surpris par vos propos, mais je préfere ne pas polémiquer car la personne concernée est venue dire ce qu'il en était de la situation qui s'est déroulée, ce qui est vraiment éloigné de ce que vous avez dit.

Publié par

Sur son dernier message de Clara, je comprends ce qu'elle veut dire, car en effet, on avait l'idée que vos services sont gratuits, il est vrai que vous n'avez pas précisé qu'une somme sera demandée pour le montage de dossier.

C'est juste cela qu'elle vous reproche.

Moi aussi, ça m'a un peu étonné que vous me demandiez de l'argent car j'avais compris que tout est gratuit.

Mais ce n'est qu'un rêve lol.

Publié par

je lui ai dit de voir une association des sans papiers, là y a une personne sur le forum qui peut traiter son dossier, il est juriste, mais il faut payer.

Bonjour Aicha, ce que j'ai dit est juste, apres avoir conversé avec ce Monsieur, vous avez ecrit ceci. Vous avez eu la delicatesse de ne pas donner son pseudo, mais ce n'etait pas difficile de savoir de qui il s'agissait.

Qu'il fasse payer ses services ne me concerne pas, ce qui me derange, c'est qu'il attaque un confrere en le nommant alors qu'il fait la meme chose.

Bonne journee

Publié par

Je rappelle que c'est "acces aux droits" qui a commencé à juger mes compétences sur d'autres postes, je n'ai fait que répondre à ses accusations et attaques.
S'il est de bonne foi, il le dira, sinon, je pourrai mettre des copies de nos précédents échanges dans lesquels il me traitait d'incompétent et me demandait d'aller prendre des cours.

Clara, vous etes de connivence avec lui, ayez le courage de l'avouer, comme ça je saurais clairement que mes détracteurs se doublés et fait bloc pour me contrecarrer.

Publié par

Aicha
Je vous ai donné tous les conseils, j'epere qu'ils vous seront très utiles.
Ce fut un plaisir pour moi.
J'espere que votre situation s'arrangera.

Je suis désolé pour les malentendus occasionnés par certaines personnes.

A plus car je ne veux plus participer aux querelles inutiles.

Publié par

Pk ne pas essayé de voir si l'expert en droit et le juriste ont su apporté une réponse concréte aux personnes qui ont payé pour que leur dossier soit éturencontre une réponse positive?

On verra qui est plus efficace que l'autre, le problème reste à savoir si les personnes qui vont se manifester sont de vraies personnes ayant fait appel à ces spécialistes du droit.

Publié par

Monsieur Maniongui, au vu du surnom que vous vous permettez de me donner, on comprend le genre de films qui comblent vos soirees. Je ne vous ai pas ENCORE insulté, gardez vos distances. Le prénom Clara est celui de ma fille, alors ne vous avisez plus d'y toucher.

Sachez que je ne suis de meche avec PERSONNE, je ne connais pas ce monsieur d'Acces aux droits, nous n'avons meme jamais conversé ensemble sur le forum et il sera peut etre meme surpris d'etre defendu par une personne qu'il ne connait pas.

Je suis intervenue car vous avez voulu enfoncer un confrere sur le forum pour votre propre avantage. A maintes reprises, plusieurs personnes de ce forum sont intervenu pour prevenir les gens sur vos façons de fonctionner. C'est à dire leur donner l'espoir de les aider gratuitement alors que vous facturez vos services. C'est de notoriete sur ce forum, alors arretez de vous debattre dans votre fange, ça ne sert qu'à vous enfoncer un peu plus. La MERDE a une odeur, Monsieur Maniongui, et meme via internet, on la sent !!!

Publié par

Clara,
En vous lisant, je mesure l'état de votre état d'esprit et je comprends mieux vos réactions.
Je ne vais pas rentrer dans les polémiques inutiles, puériles, car elles n'apportent rien.
Je ne vous ai pas insulté.
Je ne vais répondre à vos insultes car ce serait m'abaisser à votre niveau.

Publié par

Bonjour,

je suis plutot d'accord avec Clara, elle peut avoir un avis sans pencher pour l'un ou pour l'autre, le souci est que votre querelle est publique,donc tout le monde se fait un avis

Accés aux droits n'a pas été courtois avec Manionguy quand ce dernier a commencé à intervenir,
Manionguy ne l'est pas non plus en ce moment envers Accés aux droits

Accés aux droits propose un service payant, Manionguy le devient en partie

d'autres personnes interviennent sur differents forums de droit(ici et ailleurs), judicieusement et gratuitement avec de bons conseils pour orienter les gens mais ne se substituent pas à des avocats qui eux rédigeront des recours quand cela s'impose que ce soit dans le cadre de l'aide juridictionnelle ou en étant rémunéré par leurs clients)

c'est pour cette catégorie de personne que moi personnellement je lis ce forum car j'apprends des choses

à ceux qui demandent des conseils de connaitre ce qu'ils peuvent trouver dans un cadre gratuit(bénévole) et les apports du payant

ça serait peut etre bien que la moderation du forum efface un nom quand il est cité

Publié par

Bonsoir Salim!
Très bonne analyse impartiale. Je trouve que vous avez completement raison.
Je pense que j'ai un peu exagéré ma riposte contre "accès à vos droits".
Maintenant, j'aimerais passer à autre chose et éviter des querelles publiques futiles et inutiles. On dirait des couples qui se disputent ou des enfants qui se battent. Cela ne nous honore pas.

Publié par

Ne vous inquietez pas Acces aux droits, vous avez ete attaqué injustement par un monsieur qui fait le meme travail que vous et qui comme vous facture son travail. Vous l'avez remis à sa place comme il se doit et cette polemique n'entame pas vos competences ni les qualités de votre personne. Maniongui s'est excusé aupres de vous car il est conscient que ces propos ont depassé sa pensée. Nous ne vous connaissons pas, votre qualité n'est pas entaché, ne vous rongez pas pour un sujet que nous aurons tous oubliés demain.
Si la moderation avait estimé qu'il y avait eu faute grave d'un coté comme de l'autre, elle vous aurait bannie. Ce n'est pas le cas, elle n'est meme pas intervenue car quelquefois, il est bon de sortir ce que l'on a au fond du coeur.
Le resultat de cette non intervention de la moderation, c'est que Monsieur Maniongui et vous etes finalement arrivés à la conclusion que vous vous excusiez mutuellement.
Je ne vous connais pas, ni vous ni Maniongui, mais vous avez eu tous les deux l'intelligence de vous excuser, le sujet est clos.

En tout cas, je ne reposterai pas sur sujet, ce qui evitera que le post remonte en tete

Bonne continuation à vous deux

Publié par

Ma réaction a été aussi excessive et j'ai tenu des propos durs.
Je voudrais m'excuser aussi pour le fait que j'ai de près ou de loin blesser certaines personnes.
Nous sommes sur ce site pour aider des personnes pour certains et d'autres pour essayer de gagner leurs vies et je respecte les mobiles de tout le monde et je ne puis me permettre de juger qui que ce soit.

Tout est partit d'une incompréhension et cela a pris des propos mélodramatiques et je le regrette.

Pour montrer ma bonne foi, je vais enlever ce poste car il a apporté plus de tort que deux solutions.

A l'avenir, cela s'adresse à tout le monde, y compris moi meme, lorsqu'on est en désaccord sur certains points,cela arrive et arrivera car c'est naturel, nous débattrons sur les différentes façons d'aborder les choses tout en nous abstenant à des attaques personnelles(paroles blessantes, incompétences,manque de courtoisie), cela nous éviterait pas mal de désagréments.

Je m'excuse une fois de plus et je passe à autre chose.

Publié par

Je tenais aussi à m'excuser personnellement auprès de "accès à vos droits" pour mon attitude et des propos que j'ai pu tenir.