À qui je peux m'adresser pour une demande de nationalitée

Publié par

bonjour,
je suis palestinien (de parents palestiniens nés en palestine 1940), réfugés en Syrie depuis 1948, je suis né en Syrie, et je suis en France depuis 2002 en tant qu'étudient (Faisant Fonction d'Interne en médecine), j'ai pu changé mon statu le 22/Fevrier/2008 et j'ai maintenant une carte de travaielleur temporraire annuelle, je travaille dans un hôpital à Paris en tant qu'assictant spécialiste associé, je paie mes impôts depuis 2002, je n'ai ACUNNE NATIONALITEE, d'une nationalitée indétérminée, c'est à dire ni la syrienne ni la palestinienne, par difinition je suis appatride, ma demande pour un statu d'appatride à l'OFPRA a été rejetée en 2005, aurai-je le droit pour une nationalitée ou carte de 10 ans ??
sachant que je suis marié avec une syrienne avec laquelle je n'ai pas les droits d'avoir une nationalitée syrienne et elle habite avec moi en france (elle est étudiente)
j'ai déposé un dossier pour la naturalisation le 01/Juillet/2008
merci d'avance

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

la naturalisation n'est pas un droit. Par conséquent elle peut toujours vous être refusée.

La carte de résident peut vous être délivré de plein droit puisque vous avez pendant 5 années bénéficiées d'un titre de séjour pour vos études.

Vous pouvez en faire la demande auprès de la préfecture dont vous dépendez.

Voici le lien pour obtenir la carte de résident longue durée CE

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17359.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=S%C3%A9jour%20des%20%C3%A9trangers%20&l=N110&n=Cartes%20de%20r%C3%A9sident%20et%20de%20%22r%C3%A9sident%20de%20longue%20dur%C3%A9e%20-CE%22&l=N11200

Pour obtenir la nationalité il apparait que vosu entrez dans les critère d'emission d'un avis favorable de la préfecture. Par conséquent vous pouvez en parallèle en faire la demande.

Voici le lien pour connaître vos droits et démarches à effectuer :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N15828.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8&n=Etrangers%20:%20nationalit%C3%A9%20fran%C3%A7aise&l=N111

Attention la naturalisation n'est pas de droit fournissez autant d'éléments possibles prouvant votre intégration ( impôts sur le revenu, copies des diplômes obtenus, permis de conduire, taxes d'habitation, témoignages écrits...) ne vosu limitez pas aux documents demandés par la préfecture cela avantagera l'accueil favorable de votre demande.

Restant à votre disposition