Peut on aller à l'ètranger seulement avec le réci picé?

Publié par

Bonjour,

je suis actuellement étudiant étranger et je souhaite rentrer au Maroc le 15 dècembre.
le souci c'est que j'avais perdu mon titre de séjour avant de faire la nouvelle demande (ce dernier a été expiré), du coup j'ai fait une déclaration de perte à la sous préfecture ainsi que la nouvelle demande de carte de séjour.

ma question est la suivante: puis-je rentrer au Maroc seulement avec le réci picé que la sous préfecture m'a délivré sachant que j'ai perdu mon ancienne carte de séjour??

Publié par

Vous pouvez rentrer au Maroc, avec votre passeport marocain mais revenir en France, vous aurez du mal.
Tentez d'avoir un visa de retour à la Préfecture si votre voyage a une cause impérieuse (décès par exemple) sinon, prenez le risque de devoir rester plusieurs mois au Maroc avant de pouvoir revenir ou restez en France tant que vous n'aurez pas un titre de séjour en cours de validité