Perte de passeport et demande de carte de resident

Publié par

Mon conjoint de nationalité congolaise est arrivee en france à l'age de 3 ans par le biais du regroupement familiale .

A l'heure actuelle il a 22 ans et aurait du faire ses demarches pour demander sa carte de résident mais malheureusement il a perdu son passeport et en a fait une nouvelle demande a son pays la république democratique du congo qui subit actuellement une crise aigue au niveau de la delivrance de passeport.

Nous attendons depuis des mois maintenant d'avoir son passeport , j'aimerais savoir si quelqu'un sait s'il est possible pour mon conjoint de travailler malgre le fait qu'il n'est pas sa carte de resident ? et auprès de qui doit on se tourner pour trouver de l'aide pour la constitution de son dossier de titre de séjour du fait de son problème de passeport.
merci de votre aide nous sommes deseperés , nous attendons une petite fille pour le mois de mars et nous ne savons pas nous plus comment il va pouvoir la reconnaitre sans son passeport ....

Publié par

bonsoir, s'il n'a pas de titre de séjour il ne peut pas travailler, ni meme résider de façon régulière, s'il est en France depuis l'age de trois ans pourquoi n'a t'il pas demandé la nationalité Française depuis tout ce temps, prenez contact avec le gisti ou la cimade pour une aide juridique, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM