Passer d un visa etudiant en salarié, est ce possible?

Publié par

Bonjour,

Voila, ma copine va revenir en france dimanche avec un visa etudiant pour une duree de 3 mois bien quelle a payé une scolarité de 4 mois. (ce nest pas le problème aujourd hui )
Cependant elle va tres certainement trouver un travail en france car je lui ai trouver un job et je voulais savoir s il etait possible de changer le statut de son visa etudiant en visa salarié ( si cela existe)

Je vous remercie par avance de votre aide.

Tres cordialement
Cyril

Publié par

Bonjour,

il n'est pas possible de changer la mention d'un visa; cela ne se fait que pour les titres de séjour.

Si elle veut venir travailler et s'établir durablement en France il faut qu'elle fasse une procédure d'introduction de travailleur étranger en France. L'employeur doit donc déposer un dossier à la ddtefp et s'engager à payer la taxe ofii.

__________________________
Cordialement,

Anaïs