Pacs avec une personne en situation irrégulière

Sujet vu 1418 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/01/10 à 12:33
> Droit des étrangers


julie9, Pyrénées-Orientales, Posté le 30/01/2010 à 12:33
1 message(s), Inscription le 30/01/2010
Bonjour,

Je suis française et je suis en couple depuis un an environ avec un sénéglais. Il est arrivé en france il y a deux ans avec un visa schengen. Il vit donc actuellement sans papier.

J'aimerais savoir dans un premier temps, s'il nous ait possible de nous Pacser sachant que lui n'a plus de visa valide? En me renseignant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas exigé pour le PACS d'avoir une carte de sejour. Mais ne faut-il pas avoir au minimum un visa qui prouve que la personne est autorisée à être en France..?

S'il nous ait possible de nous Pacser, pensez-vous, qu'avec des preuves de notre vie commune, une demande de carte de séjour peut lui être accordée? Il travaille actuellement beaucoup mais forcement au black donc je pense qu'il lui serait possible d'obtenir une promesse d'embauche (secteur intermittent artiste). Est-ce que cette promesse d'embauche peut l'aider pour son dossier de demande de carte de sejour?

Si cela est impossible, quels recours à ton pour obtenir ces papiers et pouvoir vivre enfin tranquillement et légalement ensemble.

Je vous remercie sincerement par avance pour vos réponse.

Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]