Obtention nationalité francaise.

Publié par

Bonjour,

Une amie cherche a obtenir la nationalité française. Elle se demande ce que veut dire ceci.

"Absence de déclaration de l'intéressé en vue de décliner la nationalité Française suite à ses deux derniers mariages."

Merci de votre aide.

[Edit]: Est-il possible que se soit son mari qui l'empêche d'obtenir la naturalisation ? Dernière modification : 15/01/2011

Publié par

Sans connaitre le contexte, impossible de répondre.
Elle vit en France ? Elle a fait une demande de naturalisation ?

Publié par

Elle vit en France depuis plus de quatre ans mariée pour la première fois à un homme qui lui à été marié plusieurs fois, elle a déjà fait deux demandes de naturalisation qui n'ont pas aboutis. Voila en espérant que cela vous aide un peu à y voir plus clair.

Publié par

elle demande la nationalité française à quel motif?
par mariage ou par le nombre d'années qu'elle se trouve en france?
si c'est par mariage, son mari a obtenu la nationalité française par mariage aussi?

Publié par

Elle demande la nationalité Française au motif du mariage. Son mari est né en France.

Publié par

Quand on demande la nationalité par mariage, on ne fait pas de procédure de naturalisation.
La phrase que vous mentionnez vient de qui, suite à quelle demande ?
Elle est encore mariée ?

Publié par

Naturalisation n'est pas le bon terme alors, elle cherche à obtenir la nationalité Française par le mariage. Oui elle est encore mariée.

Je vais demander à qui elle adresse sa demande, je n'ai pas toutes les informations malheureusement.