Nouvelle demande de Visa après OQTF

Publié par

Bonjour,

Entrée en France avec un VISA étudiant en 2011 j'ai malheureusement changé de filière 2 fois en 6 ans , car je n'ai pas trouvé ma voie et n'ai décroché aucun diplôme, néanmoins l'année dernière j'ai suivi une formation de BTS dans une école privée et j'ai été major de ma promotion. J'ai fait une demande de renouvellement en septembre dernier et j'ai reçu une OQTF en Juin dernier, j'ai donc passé une année scolaire entière sans nouvelle. J'ai fait un recours contentieux et ai poursuivi en deuxième année cette année, mais ma requête viens d'être rejetée, alors qu'on est à 4 mois des examens de BTS. Mon avocate me suggère de rester jusqu'à l'obtention de mon diplôme mais j'ai surtout peur d'être sur liste noire en ne respectant pas l'OQTF. J'ai pensé à rentrer dans mon pays, à compléter ma formation de BTS en ligne et passer les examens et faire une nouvelle demande de VISA étudiant après l'obtention de mon diplôme mais mon avocat dit qu'après mon OQTF j'aurai du mal à avoir un visa. Que me conseillez vous?

Merci.

Publié par

Bsr,
Après un oqtf respecté, vous pouvez obtenir un nouveau visa en vous adressant à nouveau aux autorités consulaires françaises à l'étranger, SAUF si une interdiction du territoire a été notifiée à votre encontre.