Mineur sans papier et sans ses parent.............

Publié par

Bonjour,je suis française d'origine marocaine j'ai 3enfant et enceint de 7mois ,avec moi une jeune fille de 13ans sans papier et sans ses parent ,le problème veut pas rentré chez elle son visa est expiré , lécole si oblégatoire .....,est ce ya des solution pour que soi scolarisé ???? je sais pas quoi faire ? par quoi comencé ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
quand pensent ses parents restés au maroc, sont-ils d'accord pour qu'elle reste en france ?
est-ce vous qui l'avez amenée en france ?
cdt

Publié par

oui si moi ,j'ai pensé que va rentré ,ses parent je pense que ellesont d'accord .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
donc vous avez fait rentrer sur le territoire français une mineure sans visa qui est maintenant en situation irrégulière. avez-vous un document écrit de ses parents vous autorisant à lui quitter le maroc.
vous deviez vous douter que c'était illégal mais c'était sans doute volontaire afin de mettre l'administration française devant le fait accompli.
et maintenant il est un peu tard pour se demander quoi faire.
je ne pense pas que vous l'avez amenée en france pour qu'elle s'occupe de votre ménage.
contactez un avocat spécialisé en droit des étrangers.
ce que vous avez fait est bien entendu pénalement répréhensible mais vous le saviez.

Publié par

est rentré avec visa courte séjour ,pour le mois de juin et juiller ,le but c'était pour passé ses vacance ici par ce été scolarisé au maroc ,pas pour faire mon ménage .....

Publié par
amajuris Modérateur

comme elle est mineure elle ne peut pas décider seule si elle veut rentrer ou pas.
elle doit rentrer.