Mariage avec un sans papier vivant en france

Publié par

Bonjour,
Voilà mon cas: Je suis franco-suisse, établie en Suisse.Mon ami est arrivé en France il y a 10ans avec un visa étudiant et actuellement n'a plus de titre de séjour valable, il réside donc en France.Pouvons-nous déposer un dossier de mariage dans sa préfecture sachant que lui seul réside en France?
La Suisse nous interdit de nous marier avec un sans-papier depuis janvier 2011 ....
Ma nationalité française peut-elle nous aider a nous marier en France bien que je sois établie en Suisse??
Merci pour vos réponses

Publié par

Pour se marier en France, il faut que l'un des futurs époux présentent des preuves de résidence (facture EDF à son nom par exemple)

Publié par

Mais prenne-t-il en considération le dossier si la personne domiciliée en France n a pas de papier et que sa futur épouse vit à l'étranger???

Publié par

oui, si tant qu'il a des preuves de son domicile en France
Et si tant que le maire ne transmette pas le dossier au Parquet