Mariage avec un sans papier

Publié par

bonsoir
voila je veux me mariéé avec un homme en situation irregulier
je suis portugaise et lui algerien
quel sont les demarche a suivre
s il il y a des personnes qui sont passer par la je serais ravie de vos reponses
merci d avance

Publié par

il faut aller à votre mairie prendre un dossier de mariage

Publié par

Bonsoir
Merci je l es fait
Je dois d abord passer à mon consulat portugais
Pour avoir le certificat de coutume
Que la mairie demande
Et les portugais sont compliquer
Et sa coûte 170euro
Ce que je ne savait pas

Publié par

oui, certificat de coutume, certificat de celibat, acte de naissance

Publié par

Oui tout à fait
Mais une fois que l on serra marier à la mairie
Qu'elle sont les démarche pour la préfecture
Es ce que les loi ou accord
France alegerie c est facile ou compliquer???
Merci

Publié par

après le mariage vous retirez un dossier à la préfecture et vous fournissez tous les documents demandés, à savoir qu'il faut 6 mois de vie commune (il faut que vous ayez habités ensemble durant 6 mois avant ou après le mariage).
Sinon il existe un accord bilatéral entre le France et l'Algérie au niveau de la régularisation, donc c'est plus facile qu'avec une autre nationalité.

Publié par

bonjour
c un couple étranger alors les 6 mois s'applique pas

Publié par

ha bon? même si une des 2 personnes possède une nationalité européenne?

Publié par

il faut être conjoint français c 'est une des 3 conditions

Publié par

Oui effectivement:

présenter le visa de long séjour désormais exigé pour la délivrance d’une carte de séjour temporaire mais qui justifient être entrés régulièrement sur le territoire, s’être mariés en France avec un ressortissant français et vivre avec leur conjoint depuis au moins six mois, peuvent présenter leur demande de visa de long séjour auprès de l’autorité préfectorale.

Après je pense, tout dépend de leur durée de vie commune.

Publié par

j m'excuse mais j ai une question le retour au payer d'origine est obligatoire ?? , si en a les prouve de vie commune est que en est marier avec un ressortissant français , et en attend un bébé a qui j'ai fait un reconnaissance anticipé ( je suis rentre en france sans visa en 2008 )