Longue attente pour une demande naturalisation que puisje faire

Publié par

chers membres, je suis actuellement en attente à une reponse de naturalisation que jai eu à formulé en janvier 2005 donc voilà bientôt 4ans et je continu à attendre comme un perdu. Jai du appeler la préfecture à plusieurs reprise et à chaque fois je suis tombé sur une femme qui ma toujours fais savoir qu elle aussi été étonné sur la lenteur de ma demande et qu il fallai toujours que j attende la réponse du ministère. Au moi d octobre 2007 jai reçu une lettre de la préfecture m anoncant que le ministère de naturalisation à accusé reception de ma demande .la semaine dernier jai apellé au ministère jai eu une dame qui ma demandé mon numéro et ensuite elle ma di qu il réponse été statué .Mr nous vous indiquons que vous serez informé dans les prochaines semaines de la suite qui aura pu être apporté à votre demande. En somme après presque 4année d attente jaimerai au moins savoir quelle réponse se cache derriére une si longue procedure.que puis je faire ou puisje aller toutes mes journées et ma vie ne se resume plusqu attendre au secour... À laide...

Publié par

Ne t'inquiètes pas, tous cela est normal, il faut compter environ 1 an après ce fameux récepissé avant d'avoir les premières réponses. Tout dépends également de ta préfecture, y en a qui sont submergé de demande et de ce fait, ils ne peuvent pas faire plus vite que la musique mais patience!! et essaye de pas trop y penser: tout arrive à point à qui sait attendre!
Bon courage