Informations en vue d'un mariage franco-ivoirien

Publié par

Bonjour à tous et toutes,

vivant en couple depuis plus d'un an avec mon compagnon, nous souhaitons nous marier.
Lui est ivoirien, venu en France avec un visa long séjour étudiant en 2001.
Issu d'une famille de 9 enfants, tous sont morts (parents et frères et soeurs, lui est le dernier), excepté deux : une de ses soeurs vit en France et l'autre à Abidjan.

Depuis, il a poursuivi son parcours professionnel dans la restauration (auparavant plongeur, Monsieur est maintenant chef d'une grande brasserie).

Auprès de la Cimade, nous avons vérifié et il est impossible de régulariser sa situation de par son emploi, car celui-ci ne figure pas dans la liste d'Hortefeux, dans le bassin d'emploi de notre région.

Nous souhaitons fonder notre famille et vivre dans ma ville où nous vivons depuis plusieurs années.

J'aimerai connaitre les différentes étapes pour nous marier et les difficultés possibles, ainsi qu'un conseil d'expert.

En vous remerciant, Valérie

Publié par

Bonjour soleilbleu44,pour commencer je vous assure que vous avez du chemin à faire parce que moi aussi je suis passer par là.Je vous souhaite du courage et bonne chance.

Publié par

Je peux te contacter Charlène ? Juste pour que tu nous guides un peu... J'attends e tes nouvelles si tu veux bien.
Sincèrement, Valérie

Publié par

Bonsoir ,
Bon courage et bonne chance ! ça va être très dur , mais si tu as de bonne relation , un bon avocat , si tu as des preuves de ta vie commune avec ton futur époux ! je suis passé par là aussi , il faut avoir du courage et être forte !
A bientot j'espère
bellissima