Information demande de naturalisation

Publié par
SAM

Bonjour,

Je suis arrivé en France en septembre 2003 en tant qu'Etudiant pour faire un DEA. Suite à mon DEA, j'ai une allocation de recherche de mon Université pour trois années et j'ai commencé ma thèse à la fin de mon DEA en novembre 2004. Après trois années d'allocataire de recherche et moniteur, je suis devenu ATER (Attaché temporaire d'Enseignement et de Recherche) depuis novembre 2007. A savoir que durant tout mon séjours en France, j'ai eu une carte de séjour Etudiant et je suis autonome financièrement depuis novembre 2004.

Ayant déposé ma demande de naturalisation en 2008, j'ai été convonqué récemment par la préfecture de police pour l'entretien de motivation. La personne qui a fait l'entretien avec moi m'avait dit que mon dossier était complet mais que j'avais aucune chance d'être naturalisé avec une carte de séjours Etudiant et donc il faut changer mon Statut dès que possible.

- Est ce que je peux changer de statut travailleur avec un poste ATER?
- Est ce que c'est vrai que j'ai aucune chance d'être naturalisé avec une carte de séjour Etudiant?
- A la fin de mon contrat ATER devrais-je quitter directement la France? ou je peux retourner vers une carte de séjours Etudiant, n'ayant pas encore terminé ma thèse?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,
Cordialement,
SAM

Publié par

Pourriez vous me dire la date exacte du depot de naturalisation?Et la date à la quelle vous avez été convoqué sil vous plait?

cordialement!