Né en france et vivre en tunisie, nationalité française possible

Publié par

Bonjour,
je suis Tunisien qui né en France, mais je suis revenu à Tunisie à l'age de 4 ans, j'ai jamais revenu en France jusqu'à l'age 24 ans, je suis maintenant en France en tant que étudiant (visa long sejour) y a t il une possibilité d'avoir des papiers (resident ou nationalité)
Merci.

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous résidez sous le couvert d'un visa long séjour "étudiant". Etant majeur et ayant quitter la France depuis l'âge de 4 ans, vous ne pouvez plus acquérir la nationalité française du fait d'une naissance sur le territoire français.

Concernant la délivrance d'une carte de résident, vous ne répondez pour l'instant à aucun des critères de délivrance.

Restant à votre disposition