Etudiante sans papiers depuis 1 an

Publié par

Bonjour à tous

Je m'adresse à vous pour savoir s'il y a une solution à mon problème et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Alors voila, je suis rentrée en France en septembre 2011 à l'age de 19ans, afin de poursuivre mes études à la sorbonne, mais suite à des problèmes, j'ai du lâcher mes cours au bout de 3 mois et donc je n'ai pas réussi à valider mon année scolaire. ( se retrouver seule à l age de 19ans face à Paris pour la première fois n'est pas du tout évident )
je m'étais installée a Lille pour quelques mois en 2012 en attendant le début de l'année scolaire pour faire un transfert et c'est donc la bas où j'ai fait mon premier renouvellement de titre de séjour qui m'a été accordé en octobre 2012 et qui a expiré en octobre 2013.
Mon transfert à l'université de lille a été refusé, et donc j'ai du revenir à Paris si je tenais à terminer mes études, mais suite au manque de ressources ça n'a pas du tout été facil pour moi. J'arrivais tout de même à assister à la plupart des cours jusqu'a la mort de ma meilleure amie d'enfance en avril 2013, ce qui m'a fait plonger dans une dépression grave, c'était une période où j'avais beaucoup de problèmes et qui a duré pas mal de temps, mais une bonne amie m'a ensuite emmené voir un psy qui m'a beaucoup soulagé et aujourd'hui je me sens beaucoup mieux j'ai pu me réorienter vers une nouvelle filière qui me passionne à la sorbonne, je donne des cours particuliers pour m'aider financièrement mais je subis toujours les conséquences. Voyez- vous durant cette période là, j'ai raté mes partiels de l'année 2012-2013 et je n'ai pas fait mon inscription ni ma demande de renouvellement de titre de séjour l'année suivante ( 2013/2014 ) du coup cela fait exactement une année que je suis sans papiers.
à votre avis et ce qu'il y a moyen de régulariser ma situation ? J'ai vraiment envie de commencer une nouvelle page et trouver un travail déclaré pour pouvoir financer mes études. mais en étant en situation irrégulière même les pas que je fais en avant j'ai l'impression qu'ils ne me permettent pas d'avancer:!
sans parler de ma mère et mes frères qui me manquent énormément.
Quelle est la solution SVP ???

Je suis désolé pour le long texte mais j'avais besoin de bien expliquer ma situation. Merci pour ceux qui ont pris le temps de me lire.

Cordialement,

Publié par

Bonjour,

J'ai besoin de plus d'informations. c'est vrai que c'est une situation assez délicate mais je ne pense pas que la préfecture sera sensible à ton discours. On peut t'accompagner dans tes démarches.
Voici mon numéro 06 51 17 30 47