Etablissement carte de sejour et pieces necessaires

Publié par

bonjour
je sollicite de vos competences
sur les pieces necessaires pour etablir un titre de
sejour
je suis ressortissant francais d origine algerienne et cheminot.je
me suis marié en algerien en 2004.il ya 2 semaines que
ma femme m a rejoint ici en france.bien entendu je
suis en regle avec la legislation francaise en effet
je dispose des documents suivants :livret de famille
retranscrit par nantes et acte de mariage.l embassade
de france a alger a accorder a ma femme un visa
portant mention "famille de francais,carte de sejour a
solliciter dans les 2 mois suivant l arrivée"

je vous prie de me fournir la liste des documents
necessaires a l etablissement du titre de sejour (ou carte de residence).

peut on avoir directement un titre de sejour de 10 ans
ou en plusieurs etapes?

faut il prendre rdv avec la prefecture?y a t il un examen medical a passer?

merci de votre aide.veuillez agreer mes respects

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour,

retirer à la préfecture un dossier de demande ce carte temporaire mention "vie privée et familliale". Votre femme ne peut en effet obtenir une carte de résident que passé un délai de 3ans de vie commune.

En effet une visite médicale est prévue avant l'obtention de la carte temporaire.

Les pièces justifcatives à fournir vous seront indiquées par voie de notice délivrée dans le dossier de demande de la carte.

Restant à votre disposition.