Droit pour le papa de mon enfant a venir en france

Publié par

Bonjour, je suis maman d un petit garcon de 6 mois dont le pere est etrange et vit dans son pays. Nous voulions savoir, si une fois en france (avec un visa de tourisme)il a y des possibilites pour faire des demarches pour rester et comment cela fonctionne? Nous ne sommes pas marie. Je me demandais si le pacs pouvait nous aider ?

merci par avance

Publié par

Le PACS aide au minimum avec 1 an de vie commune, voire dans certains départements, 3 ans.
Vous êtes de quelle nationalité ?
Le père, depuis la naissance, paye-t-il une pension alimentaire ?

Publié par

Bonjour, merci pour votre reponse...moi je suis francaise et le papa peruvien, il ne paie pas de pension, nous ne sommes pas separe...je suis ici au Perou mais tous les 6 mois il faut sortir du pays, et je souhaitrai rentrer en france car d ici il n y a pas de solutions!

Publié par

Mariez-vous.

Publié par

bonjour, je voulais savoir s il y avait un moyen de france, quelque chose de plus simple que le mariage, il est quand meme le papa de mon bebe...ici ils ne veulent pas donner le visa meme si t es marie, ils te donne toujours une raison pour ne pas te donner...je voulais savoir de la france...et tous ces personnes qui sont en france et reconnaissent leus enfants ils leur donne le papier, comment font ils? si nous vennons avec un visa de tourisme y a t il une demarche plus simple?

merci beaucoup

Publié par

Comme vous pouvez le constater, hormis le mariage, c'est difficile.
Il a déjà demandé son visa court-séjour en tant que parent d'un enfant français ? quel est le motif de refus ?

Publié par

le motif est economique, nous avons presque 10 000 euros de cotes pour rentrer mais pour eux ce n est pas suffisant, et nous avions donne tous les papiers demandes...