Dossier de naturalisation Toulouse sans preuve de dépot

Publié par

Ben j'espère bien:) c'est quand même super grave ce qui se passe dans cette préfecture....

Publié par

Ce n est pas nouveau, la préfecture de Toulouse fait du n importe quoi. j ai un ami à Montpellier, son dossier n a duré que 5 mois et 14 jours. A Toulouse , c est compliqué.

Publié par

Oui je sais bien ... Le problème c'est qu'on n'a aucun recours malheureusement

Publié par

A part les secouer un peu en se presentant laba tout le temps pour des questions

Publié par

J'y suis allé plusieurs fois et j'avoue ça n'a rien avancé :)

Publié par

Bonsoir
Alors, tu n as pas encore de renseignements? il me semble que tu devrais retourner à la prefecture pour te renseigner non?

Publié par

Ca tombe bien ,J'y suis allé aujourd'hui et à l'accueil une personne très désagréable m'a dit que tant que je n'ai pas reçu de courrier , je n'ai rien à faire là et elle ne peut rien me dire étant donné que je n'ai pas de numéro de dossier... Bref du foutage de gueule!

Publié par

BONSOIR
J ai une amie qui a déposé son dossier depuis Octobre 2012. Elle y était hier pour avoir des informations par rapport au retard car, au dépôt, on lui avait dit 1 an. On peut dire qu elle a déposé cela fait déjà 1 an et 4 mois.
la réponse qu elle a eue est la suivante: l'étude des dossiers dépend de la personne qui s en charge . Un dossier peut être traité au bout de 8 mois comme 12 mois ou 18 mois, tout dépend de la personne qui va l'étudier.
Je ne comprends plus rien de cette préfecture.

Publié par

Je suppose que vous voulez dire octobre 2011....eh Ben c'est rassurant :)

Publié par

sorry , oui 2011

Publié par

bonjour
Toulouse un beau foutoir,dossier déposer depuis octobre 2011 aujourdhui 14mars 2013 on nous a dit que le dossier était melanger avec un autre la convocation de ma femme a été envoyer a une autre personne voila on et obliger de tout faire a nouveau.De toute façon,trés mal reçu,traité comme une moins que rien.On décider de les mettre en justice on va prendre un avocat car ils nous on dit que c'était eux qui faisait les lois y de quoi en rire et en pleurer.MERCI xxxxxxxx

Publié par

dossier perdu? c est quoi ?

Publié par

urgent c'est quoi la solution.

Publié par

c'est super grave ce qui se passe dans la préfecture de la haute garonne.
est-ce que vous pouvez m'aider merci

Publié par

IL FAUT PASSER PAR LA PRESSE.FAIRE ENTENDRE A TOUT LE MONDE CE QUI SE PASSE A LA PREFECTURE.APPELLONS BOURDIN 104.3 ET LUI PARLER .TOUT LE MONDE L ENTENDRA ET JE PENSE QU APRES ILS BOUGERONT. LA ILS ONT RAISON TU NE PEUX RIEN FAIRE CAR TU N AVAIS PAS DE NUMERO DE DEPOT.ILS LE DONNENT PAS POUR EVITER LES POURSUITES. ILS SONT MALINS

Publié par

tous vos propos sont peu rassurants. Je ne suis qu'indirectement concernée par votre inquiétude mais je me demande si faire une pétition sur un site comme Change.org pourra pousser la préfecture à respecter la loi...

Publié par

moi franchement je comprend rien quand je voix vos message parce que jai déposé un dossier en Mars 2013 enfin ver le 8 Mars 2013 la femme au guchet ma dit qu il faut attendre un an pour recevoir une convocation pour se presenté au deuxieme etage bureau de naturalisation alor que deux semaine aprés le depos de mon dossier jai réçus une convocation pour se presenté a la prefecture avec loriginal de mon passeport et carte de séjour et la copie des trois bulletin de paye , 3 dernier facture EDF et GDF
je vais me presenté au debus de semaine je vous tiens au couran enfait il ya un site je vous le passe comme sa vous allez voir les expériences des gens qui ont poser a toulouse
http://www.yabiladi.com/forum/naturalisation-haute-garonne-toulouse-8-3544812-page=17.html

Publié par

Eh ben c'est cool pour vous... Car moi da ma part je l'ai déposé il y a près de 1 an et demi et toujours aucune nouvelle.Je suis passé la semaine dernière à la préfecture et la dame m'a dit qu'il faut attendre encore au moins 5 mois pour espérer être convoqué...

Publié par

oui franchement je comprend pas comment sa fonction la jai passer l'entretien aujourdhui sa été vite des questions simples genre tu fais quoi dans la vie tu gagne combian tu parle quel langue au boulo chez toi il ma meme pas demander pourquoi je veux devenir français aprés on a regarder s il y'avais pas des fautes dans mn dossier a la fin il ma passer un recepissé de depos et il ma expliqué que le prefect va prendre une deicsion si cest ok le dossier sera transferé au minstere dans un mois aprés il ma dit en tous sa va duré 3 a 4 mois bref men fou meme si sa va prendre un an le temps qui passe ne rieviens pas
depot dossier en 19 MARS 2013
convocation reçus le 6 avril 2013
entretien passer le 15 avril 2013
aprés je ne sais pas

Publié par

Bonjour à tous,

j'ai déposé mon dossier en janvier 2013 et comme vous je n'ai reçu aucun récépissé.
La dame m'a dit que j'allais être contacté dans les 5-6 mois. Je ne me rappelle pas si c'est eux qui m'ont dit ça mais j'ai toujours pensé que c'est durant l'entretien qu'on nous donne le récépissé, du coup je ne me suis pas inquiété mais voyant vos messages je commence à m’inquiéter.

A ce jour, je n'ai toujours rien.
J’espérais avoir quelque chose avant la fin de l'année.

Croyez vous qu'avec le nouveau gouvernement, ça s'améliore?
Je pensais qu'avec la visite de Valls à Toulouse ça allait bouger...

Publié par

Bonjour à tous,

je témoigne de la même situation que vous. Dépôt du dossier le 17 Avril 2013, la dame au guichet a refusé de me donner un récépissé de dépôt de dossier. J'ai cité le fait que légalement elle est censé me fournir un récépissé; sa réponse était simplement que la préfecture de Toulouse procède différemment et que j'aurais plus d'infos sur l'avancement de mon dossier et éventuellement un entretien dans un an.

Je suis retourné la voir pour joindre une photocopie de mon titre de séjour renouvelé. pareil, toujours réponse dans un an. J'ai essayé de demander le numéro de mon dossier, mais encore elle m'a répondu que j'aurais le numéro de dossier lors de l'entretien ?

Tout cela pour dire, que la préfecture de Toulouse n'est pas à jour vis-à-vis le processus de naturalisation adopté au niveau national. Est ce que, par votre retour d'expérience, c'est intentionnel pour réduire le nombre de naturalisation et mieux gérer les demandes ou plutôt une mal interprétation des textes légales par la préfecture?

Dans tous les cas, je pense qu'il faut engager une démarche (légale ou médiatique ou simplement contacter le préfet) pour clarifier la situation.

Est ce que vous connaissez des pistes qui peuvent nous aider dans une telle démarche ?

Publié par

Bonjour! Pas de nouvelles?

Publié par

Bon jour moi aussi dop dossier 24 -05-2013 a toulouse et jai pas de reprns si nourmal ? Répond moi svp

Publié par

Réponse svp

Publié par

Bonjour
pourriez vous me dire svp pour prendre un rdv sur le site car cela fait deux mois et chaque fois on me dit qu'il ya pas de calendrier a cet date pour l instant !!!!
merci pour votre" repponse
crdt .