Demande d'un visa pour mes parents

Publié par

Bonjour,
Je suis en France depuis bientôt 5 ans, j'ai une carte de séjour salariée (Ing. en informatique). Je suis syrienne. Vue les circonstances en Syrie j'aimerais que mes parents et ma soeur viennent pour quelques mois à Lyon. Ma soeur est déjà venue 3 fois me rendre visite et ma mère une fois. Y-a-t-il un moyen pour obtenir un visa pour toute la famille? J'ai pris rendez vous à la mairie pour une attestation d'accueil la semaine prochaine mais j'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour leur obtenir un visa (sachant que la situation en Syrie est très mauvaise en ce moment...).
Merci d'avance.
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Vous voulez dire un visa pour toute la famille? ou un visa chacun? Vous pourrez toujours demander en tant que réfugié. Parce que si vous faites venir toute votre famille à vous seule, ça va être dur, sauf si vous gagnez très bien votre vie.

Publié par

Merci pour votre réponse. Pour les demander en tant que réfugié est ce que c'est compliqué? J'ai déjà réussi à faire une demande à ma mère et ma soeur toutes les deux. Elles sont venues en décembre dernier. Du coup je me dit que rajouter papa ne doit pas etre compliqué...

Publié par

Mais en fait, vous souhaitez les faire venir juste pour une période? ou pour vivre en France? car les documents demandés ne seront pas les même. Si c'est pour les faire venir en tant que réfugié et donc pour qu'ils puissent rester ici en France de manière régulière, il faudra fournir des preuves comme quoi leurs vies sont menacés, et surtout il faut que vous alliez voir le site du ministère des affaires étrangères je crois qui liste les pays dit "sensible". Je pense que la Syrie doit y figuré, mais faites quand même la vérification.
Sinon au pire, pourquoi vous ne demandez pas directement à la Préfecture? parfois le chemin le plus direct est le plus simple. Ils vous expliqueront bien.