Demande de titre sejour rejetée avec oqtf

Publié par

Bonjour,
je suis camerounais arrivé en France en 2007 avec un visas court séjour de 45 jours et depuis j'ai rencontré mon épouse actuelle titulaire d'une carte de séjour de 10 ans. (et qui a un enfant français âgé de 8ans actuellement: juste pour informations)
Bref depuis 2 ans on vit ensemble dans une même maison et nous avions eu un petit garçons en 2008 qui actuellement à 12 mois, puis en Janvier dernier de cette année bien sûr nous nous sommes marié civilement.(et religieusement) Malheureusement lorsque j'ai fait la demande de titre de séjour en mars 2009 pour vie privée familiale ma demandé a été rejeté et on m'a demandé de quitter le territoire français. sous motif que je ne justifie pas d'une durée suffisante de vie commune.
Ma question est : que dois je faire à présent certes prendre un avocat mais pour quoi me demander de quitter ma famille ma femme et mon fils tout en sachant que c'est moi qui m'occupe des deux enfants quand mon épouse n'est pas là. Actuellement le premier fils à ma femme( qui n'est pas mon enfant) est hospitalisé depuis 1 mois et c'est mon épouse qui la garde je suis donc seul à la maison pour m'occuper du bébé mais ils me demandent de quitter ma famille. Dans des cas de ce genre comment pourra t-elle seule( mon épouse) s'occuper des 2 enfants, tout en sachant que l'autre est malade, si jamais je devrais partir.
J'ai besoin de vos conseils
Merci de me répondre

Publié par
Sam

Ce que vous devez faire c'est un recours. Vous disposez d'1 mois, à compter de la notification du refus de séjour assorti d'une obligation de quitter la France, pour demander au juge administratif l'annulation de ces mesures et de la décision fixant le pays de renvoi.

Avec ou sans avocat vous devez imperativement faire ce recours dans ce delai d'1 mois.

Et comme vous allez prendre un avocat, essayer d'en trouver un qui est specialise en droit des etrangers.

Cordialement

Sam

Publié par

vous pouvez prendre contact auprès des collectifs locaux RESF suivant votre lieu de résidence ou des collectifs d'aide aux sans (cent) papier
www.educationsansfrontieres.org
alain

Publié par

bonjour sam je suis de la haute savoie et impossible de trouver un avocat specialisé au droit des etrangers en connaissez vous 1 s'il vous plait
cordialement

Publié par
Sam

Bonjour

Prenez contact avec une antenne local des associations de defense des etrangers. Elles sauront vous designer les avocats specialises.

Cordilement

Sam

Publié par

merci de me repondre avez vous des noms de ces associations svp car sans vous mentir je ne trouve rien sur le net et je suis nouvelle dans la regieon

Publié par
Sam

Bonjour

- Ligue des droits de l’homme Annecy (LDH). contact: 06 27 19 15 50
- Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (MRAP) Annecy contact: 04 50 23 50 23

Ces deux associations tiennent des permanence en droit des etrangers. Elle pourront surment t'aider. La LDH tient aussi une permanence a Annemasse.

Vous pouvez aussi contacter les Maisons/Antennes de justice et du droit de la regions. Elles pourront vous fournir la liste des associations de defense des etrangers ou meme d'avocat specialises en droit des etrangers

Cordialement

Sam

Publié par

essaie aussi de prendre contact avec la cimade ou le gisti (ils sont assez compétents dans le domaine)
bon courage !

Publié par

bonjour
moi je viens de recevoir un oqtf de un mois suite a ma separation avec mon mari qui m'a arreté ma demande de titre de sejour sachant que j'ai que deux ans en france et un enfant de 14 mois né ici à salanches.mon mari est violant j'ai un itt de 7jours un certificat medical et plainte pour menaces de mort et le rapport de l intervention des gendarmes chez moi aprés ces violences mais la prefecture n'est pas au courant de sa.
mon mari a ecrit au prefet que je pourrai prendre mon fils avec moi mais pour moi il m'a dit que jamais il ne me donnera l autorisation de le sortir de france.
mon avocat a dit que c'est tres compliqué et du coup je sais que si on m'oblige à partir sans mon fils je partirai que morte.
aidez moi svp que dois je faire????
merci